Animateur jeunesse référent 11/17 ans H/F - Mairie d'ARPAJON

Référence : O091231101258234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ARPAJON
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Date limite de candidature : 02/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

IDENTIFICATION DU POSTE

Direction / Service : Enfance Éducation Jeunesse

Lieu(x) de travail : Service Jeunesse au 3 rue Marcel Duhamel - 91290 ARPAJON

Mission : Accueillir un groupe de jeunes. Concevoir, proposer et mettre en uvre des projets et activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la ville et du projet pédagogique de la structure. Proposer des séances d'activités physiques dans les écoles avec les éducateurs sportifs.

Temps de travail : 35H annualisées

Filière/Grade : Animation - Adjoint d'animation

SITUATION DU POSTE DANS L'ORGANISATION

Fonction(s) du/des subordonné(s) : Directeur du Service Municipal de la Jeunesse

Autres relations de travail (services, organismes) : les animateurs, éducateurs sportifs et stagiaires du Service Jeunesse, les services municipaux ou communaux, les élus et conseillers municipaux, les adhérents et leur famille, les autres collectivités, les partenaires socio-éducatifs,(l'APIISE, MDS, CSAPA, CES, Lycées...) et associatifs, les prestataires de service.

Responsabilités et niveaux d'autonomie :
- Sécurité physique, morale du public accueilli
- Qualité et renouvellement des actions proposées au public accueilli
- Préparation, mise en place et suivi des projets et activités du Service Jeunesse
- Régisseur suppléant
- Respect des délais pour les diverses actions du service
- Ouverture et fermeture du Service Jeunesse
- Respect des consignes de sécurité
- Mise en place de séances d'activités physiques et sportives dans les écoles
Autonomie dans l'organisation et la gestion du travail et dans la mise des projets



Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091231101258234-animateur-jeunesse-referent-11-17-ans-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE

1/ Connaissances de base et diplômes/spécialités détenues (savoirs) :

- BPJEPS ou équivalent
- Connaissance des besoins et caractéristiques du public accueilli (11- 25 ans)
- Connaissance des différents dispositifs d'aide aux jeunes
- Méthodologie de projet
- Connaissance de bases des fonctions publiques territoriales
- Technique d'animation et d'encadrement
- Permis B avec expérience
- Maitrise des outils bureautiques (World, Excel,...), la connaissance du logiciel Technocarte est un plus.
- Entretenir une dynamique de projet
- Analyser un projet, évaluer les impacts et les prendre en compte pour les activités futures
- Chiffrer le coût d'un projet
- Gérer les temps d'animation en fonction des capacités de chacun et en fonction de la réaction du groupe
- Veiller au respect des règles d'utilisation des matériaux utilisés
- Savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d'exécution imparti, des objectifs poursuivis
- Faire respecter les règles et se faire respecter soi-même
- Respecter la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Savoir identifier et prendre en compte les urgences
- Etre capable d'analyser sa pratique et de la réajuster

2/ Qualités personnelles (savoir être) :

- Dynamisme,
- Aptitude et esprit d'équipe, d'analyse et d'initiative
- Sens des relations humaines et de l'organisation
- Ponctualité, assiduité
- Polyvalence
- Sens du service public
- Impulser et animer la dynamique de groupe
- Devoir de réserve




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CONTRAINTES DU POSTE

1/ Particularités du poste (complexité, difficulté d'organisation...) : Déplacements fréquents pour les activités du service, transport d'enfants avec le minibus.

2/ Contraintes liées au poste et au besoin du service public : Temps de travail annualisé compte tenu des besoins de service avec des horaires variables en fonction des projets d'équipe.

3/ Moyens et équipements utilisés : Bureau, ordinateur, internet, photocopieur, scanner, téléphone, minibus, autocar, matériel pédagogique, équipement de la commune (gymnase v. Hugo, centre Duhamel, espace concorde, dojo...)

Qui sommes-nous ?

11 448 habitants
Membre de Cur Essonne Agglomération
à 30 km au sud de Paris, desservie par la SNCF (ligne du RER C) et par la route (RN 20)

À propos de l'offre

  • Rémunération Statutaire
    CNAS
    13è mois
    39h avec ARTT
    Dispositif télétravail sur postes éligibles
    Mutuelle à tarif négocié + participation employeur
    Prévoyance

    Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutements@arpajon91.fr
    Monsieur le Maire
    70 Grande Rue
    91290 ARPAJON

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/08/2024
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

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