Animateur médiateur F/H - Lyon Nature Pôle Parc Zoologique - LYON
Référence : O069250922000430
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la biodiversité et de la nature en ville qui dépend de la Délégation Générale à l'Urbanisme, à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT), est composée de 9 services : le service Aménagement et Paysages, Gestion Publique et Citoyenne de la nature en ville, Gestion Spécialisée, Innovation et Transition écologique, Lyon nature, Ressources, Support Technique, ainsi que les Jardins Botanique et Zoologique.
Elle dispose d'un effectif de près de 400 agents pratiquant au total plus d'une trentaine de métiers (jardiniers, élagueurs, fontainiers, soigneurs animaliers, paysagiste, vétérinaire, ingénieur, animateur, etc.). Elle assure le réaménagement ou la création de nouveaux espaces paysagers et publics, et la gestion de 430 hectares de patrimoine répartis sur les 9 arrondissements de la ville.
Cette Direction s'inscrit dans la Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT) qui coordonne les politiques urbaines déployées sur le territoire lyonnais, de l'aménagement urbain aux espaces publics. Elle représente également l'ensemble de la fonction immobilière, par la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine de la Ville.
Délégation dynamique placée au c½ur du projet de transition écologique de la Ville, elle est composée de 1 200 agent.es, répartis dans neuf Directions, un Secrétariat Général et une Mission Transition Écologique.
Dans ce cadre la Ville souhaite recruter un animateur/médiateur pour Lyon nature son service de médiation scientifique et de communication au sein de la Direction biodiversité et nature en ville
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250922000430-animateur-mediateur-lyon-nature-pole-parc-zoologique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance des techniques d'animations tous publics
Coordonner, organiser son activité
Organisation du travail
Maîtrise des outils graphiques et digitaux (Suite Adobe, Illustrator, Photoshop, Canva)
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Autonome, méthodique et rigoureux
Maîtrise des outils bureautique et informatique
Sens de la confidentialité
Connaissances en médiation scientifique ou en S.V.T souhaitée
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 22/10/2025
-
Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable