ANIMATEUR MEDIATEUR H/F - Mairie de MASSY

Référence : O091240913000261

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Massy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra, d'une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au c½ur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.

MISSIONS

Sous la responsabilité des directeurs·trices des espaces de proximité ou le cas échéant de la directrice-adjointe de la direction jeunesse et vie de quartier. Vous travaillez avec 2 espaces de proximité, vous êtes en charge notamment de :

Accueil médiation :
- Accueil de jeunes de 11 à 17 ans, Information et orientation du public et des partenaires sur les activités,
- Accueil médiation avec les différents publics accueillis,

Animation :
- Participer avec l'ensemble de l'équipe aux programmes d'animations ou des ateliers spécifiques (mercredis, vacances scolaires) en direction des jeunes en s'appuyant sur leurs besoins, dans l'objectifs de favoriser l'initiative et la mobilité des jeunes dans leurs loisirs,
- Mise en place, encadrement et animation des ateliers / Animations / sorties prévues,
- Dynamiser et suivre les jeunes dans les dispositifs jeunesse.
Partenariat :
- Consolider et développer les partenariats (communaux, associatifs et institutionnels)

Missions complémentaires :
- Participation et coanimation des différents évènements de l'espace ou en lien avec les partenaires
- Participer à des séjours en fonction des besoins identifiés de la population
- Compétences informatiques permettant de former le public

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d'engagement et d'assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d'anglais, activités sportives...)
- Action sociale : COS (Comité d'½uvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce.

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

- Diplôme de niveau III dans les secteurs de l'animation, et /ou diplômes délivrés par la SDJES : BEPJEPS
- Connaissance du secteur 11/17 ans, de la législation SDJES en vigueur et des dispositifs jeunesse communaux, nationaux et au-delà.
- Compétences rédactionnelles pour concourir à l'élaboration de différents écrits (projet pédagogique, rapport d'activités, bilan financier, budget prévisionnel)
- Maitrise de l'outil informatique : Word, Excel, Outlook, internet
- Permis B souhaité
- Rigueur administrative et connaissance du cadre administratif territorial, Disponibilité, polyvalence
- Savoir élaborer et suivre un budget prévisionnel dans le cadre d'une activité
- Savoir travailler en équipe et créer un réseau de partenaires
- Savoir conduire un projet et élaborer les outils nécessaires à son action
- Savoir observer, identifier et être à l'écoute des besoins du public
- Savoir expliquer et transmettre les consignes d'utilisation des outils

- Poste Handi-accessible

Qui sommes-nous ?

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

    https://www.ville-massy.fr
    A l'attention de Monsieur le Maire
    1 avenue du Général de Gaulle
    91305 MASSY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/11/2024
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

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