ANIMATEUR OU ANIMATRICE EN EHPAD - CCAS de PENMARC'H

Référence : O029240806000968

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : PENMARC'H
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'animateur - trice en EHPAD a pour mission de :
- favoriser le développement de la vie sociale au sein de l'établissement et à l'extérieur,
- permettre aux résidents de conserver, de développer voire d'améliorer leurs capacités physiques et intellectuelles (activités physiques adaptées, ateliers de mobilisation cognitives, approche non médicamenteuse)
- associer et accompagner les bénévoles,
développer les partenariats avec les associations, les établissements scolaires , les autres EHPAD etc ...
-impliquer, associer l'ensemble du personnel de l'établissement à l'animation
- travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- participation à l'accueil des stagiaires sur l'établissement

Missions complémentaires :

-Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'EHPAD tout en respectant la confidentialité nécessaire
- participer aux synthèses,
- participer à la mise en ½uvre du projet d'établissement, du PAP, des évaluations de la qualité de l'établissement,
- contribuer à la publication de documents concernant la vie de l'établissement tels qu'affichettes, courriers internes, réseaux sociaux ...
- gérer le budget de l'animation en collaboration avec l'équipe d'encadrement

Profil recherché

Qualifications et/ou formations :
- brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien ou équivalent apprécié
- et/ou expérience significative dans l'animation auprès des personnes âgées souffrant de perte d'autonomie physique et/ou présentant des troubles cognitifs,
- titulaire du permis B
Connaissances particulières requises ou à acquérir :
- connaissances de la personne âgée et des répercussions du vieillissement,
- connaissances sur les maladies neurodégénératives,
- connaissances des règles d'hygiène, d'ergonomie et de sécurité dans les soins.

À propos de l'offre

  • Poste à temps non complet (17h 30 hebdo)
    Recrutement ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut, CDD d'un an renouvelable, cadre d'emploi des adjoints d'animation - catégorie C.
    Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire
    Participation de la collectivité à la prévoyance,
    Lieu de travail : EHPAD Menez Kergoff - 29760 Penmarc'h
    Travail du mardi au samedi
    Possibilité de travail ponctuel lors de sorties ou animations exceptionnelles le week end ou le soir ( sortie théatre, illuminations de Noël, manifestations organisées par la commune ou le CCAS etc ...
    Permis de conduire requis pour le transport des résidents avec le véhicule adapté de l'EHPAD ( minibus ou véhicule de service)

    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre) à :
    Martine PERON
    EHPAD Menez Kergoff
    Rue Louis Guillou
    29760 PENMARC'H
    ou par courriel :
    direction.menezkergoff@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/10/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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