Animateur petite enfance - MAIRIE DE SECLIN

Référence : O059250707002008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seclin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la politique municipale de la petite enfance fixée par les élus, l'agent :
- Accueille et accompagne dans la bienveillance la famille et l'enfant dans les diverses étapes du développement de l'enfant
- Organise et participe aux ateliers d'éveil dans le respect et les possibilités de chaque enfant en collaboration avec les Assistantes Maternelles sous la responsabilité de l'Auxiliaire de puéricultrice ou de l'Éducatrice de Jeunes Enfants
- Apporte un appui à la coordination de l'équipe pluridisciplinaire
- Favorise l'accueil des enfants présentant une spécificité

* Activités éducatives :
- Organise et amène les activités au sein des différents ateliers d'éveil
- Détermine les besoins en matériel pédagogique en tenant compte du développement de chaque enfant ainsi que des normes de sécurité en vigueur
- Participe à l'élaboration du projet pédagogique et éducatif de la structure
- Participe à l'aménagement de l'espace
-Être force de proposition en matière de projets
* Activités administratives :
- Faire des demandes des petits travaux pour l'EAJE
- Rédiger les observations des enfants

* Activités d'encadrement :
- Assurer le tutorat des stagiaires (CAP petite enfance notamment)
- Informer la hiérarchie des difficultés de fonctionnement

Profil recherché

Savoirs :
-connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins fondamentaux
-connaissances des CAT en situation d'urgence, règle encadrement
-connaissances de la législation concernant la petite enfance et la protection de l'enfance
-connaissance des indicateurs d'alerte dans les comportements du Jeune Enfant
-connaissance dans la mise en place des ateliers d'éveil
-connaissance de l'organisation territoriale

Savoir-faire :
-sait observer, écouter, évaluer
-sait organiser son travail en lien avec les membres de l'équipe et les différents partenaires
-sait travailler avec rigueur tout en développant ses capacités créatives et imaginatives
-sait encadrer un groupe d'enfants en respectant les normes en vigueur
-sait rester professionnelle sans émettre de jugement
-être en mesure de gérer des conflits ou des problèmes

Savoir-être :
-adaptabilité aux situations
-sens du dialogue
-faire preuve de discrétion face aux paroles confiées
-ne pas porter de jugement de valeur
-assiduité, discrétion
-sait faire évoluer ses pratiques, se remettre en question
-disponible pour les enfants, les parents, l'équipe tout en gardant une bonne distance
-sait transmettre
-faire preuve d'empathie

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/08/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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