ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE (h/f) - CTRE COM ACTION SOCIALE COURNON D AUVE
Référence : O063251208001436
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Cournon-d'Auvergne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Cournon-d'Auvergne, 2ème ville du département et membre de Clermont Auvergne Métropole, met en œuvre des politiques publiques résolument engagées en faveur d'un développement durable où chacun, administré et agent public, dans toute sa diversité, contribue au bien commun. Si vous partagez ces valeurs, rejoignez nos équipes pour apporter et développer vos compétences au sein d'une collectivité qui a à cœur de parfaire, avec vous, ses services publics. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Cournon d'Auvergne est composé d'un Pôle social, d’un Pôle Petite Enfance et de 2 établissements médico-sociaux (EHPAD / Résidence autonomie).
Le Pôle Petite Enfance de Cournon d’Auvergne gère plusieurs structures d'accueil dont 2 crèches, une micro-crèche, une crèche familiale et un relais petite enfance.
Dans le cadre du Relais Petite Enfance, l’animateur est chargé, sous l’autorité de la responsable du Pôle Petite Enfance, d’animer un lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des assistants maternels et des familles.
1. Informer les parents et les professionnels de la petite enfance :
- informer les familles sur les modes d’accueil, centraliser les demandes d’accueil, délivrer une information générale en matière de droit du travail.
- informer les assistants maternels sur les modalités d’exercice de leur profession, délivrer une information générale en matière de droit du travail.
2.Offrir un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles :
- organiser des temps et projets collectifs pour les professionnels ( groupe d’échanges, conférence, promotion de la formation continue…)
- organiser des ateliers d’éveil pour les enfants accompagnés par les assistants maternels, gardes à domicile ou parents.
- développer le lien social en organisant des temps de rencontre en direction des parents, des professionnels et des enfants.
3. Concertation et partenariat :
- mettre en place un travail partenarial et des échanges avec les acteurs de l’accueil de l’enfant : PMI, CAF, structures du territoire, réseau des RPE…
4. Gestion administrative du relais :
- veiller au bon fonctionnement de l’équipement, rédiger les documents administratifs, assurer le suivi d’activités, les supports de communication et les bilans.
Profil recherché
Titulaire du D.E. Éducateur de jeunes enfants
Savoirs
Élaborer, animer et évaluer un projet éducatif et pédagogique en lien avec les parents en s'appuyant sur la méthodologie de projet ;
Identifier les besoins des enfants et des familles ;
Savoirs faire
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité à rendre compte
Capacité d'adaptation
Sens du service public et de l'intérêt général
Savoirs être
Qualités relationnelles
Sens de la communication et du travail en équipe
Faire preuve de discrétion.
CDD de 1 mois renouvelable
Temps de travail : 28h semaine
Rémunération : selon profil + Régime indemnitaire
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 1 mois
CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président du CCAS
15 impasse des Dômes
63800 COURNON D'AUVERGNE -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants