ANIMATEUR SECTION ASSURANCE QUALITÉ SAQ

Référence : DEF_03-00030125

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27037 EVREUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Section Assurance Qualité (SAQ) appartient à la chaîne de surveillance qualité concernant l’ensemble des fonctions relevant de la navigabilité. Exerçant une fonction de conseil auprès du commandement et des unités concernées, cette entité est en charge de réaliser les audits de surveillance dans le cadre des certifications navigabilité 145, 147 et M de l’établissement.
Dans ce cadre l’animateur SAQ s’assure du respect des exigences de la navigabilité en mettant en application les techniques d’audit de processus (audit fonction) et de produits.
- Réaliser des audits spécifiques ou participer aux enquêtes à la suite d’incidents ou d’accidents survenus en exploitation.

Profil recherché

Niveau confirmé
Connaissance du milieu de la maintenance aéronautique, éventuellement connaissance du fonctionnement d'un système de management de la qualité.

Compétences attendues

- CONTROLE DE LA CONFORMITE ET DE LA QUALITE DES ACTIVITES TECHNICO-OPERATIONNELLES SELON LES REGLES DE NAVIGABILITE EN VIGUEUR
- PREPARATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES NECESSAIRES A L'INTERVENTION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-philippe.dumons@intradef.gouv.fr
  • marie.dubucque@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Horaires de travail :
    Lundi – Mardi – Mercredi : 8h – 12h / 13h – 17h
    Jeudi – Vendredi : 8h – 12h / 13h – 16h
    Encadrement d'une équipe, suppléance du chef de section pour un chef d'équipe.


  • Formation aux agréments liés à la navigabilité, formation à la qualité et aux techniques d'audits.

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • *Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*

D'autres offres pourraient vous intéresser