ANIMATEUR SECTION LOGISTIQUE

Référence : DEF_56-00050886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition
opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de
personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi
qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein de la sous-direction de l'Intelligence Numérique (SDIN), le Centre de Conduite des Projets (CCP) contribue à assurer la conduite des projets majeurs et le soutien des SI du MCO Aéronautique du périmètre de la DMAé. Ce centre s'articule autour de trois bureaux en charge de la conduite de projet et de l'ingénierie fonctionnelle et technique des SI.
Subordonnée au chef du bureau "Ingénierie fonctionnelle", la section logistique est chargée des
analyses et spécifications fonctionnelles à caractère logistique, en appui des chefs de projets.
Elle contribue aux tests et recettes des projets et potentiellement aux formations liées aux nouveaux systèmes.
Contribuer à la traduction des procédures logistiques dans les projets de SI dont il s'occupe.
Participer à la rédaction des expressions de besoin d'évolution logistique des SI (spécification des exigences).
Analyser les impacts des nouvelles demandes sur le système par rapport aux exigences initialement définies.
Conseiller son SHD sur la stratégie de recette à mettre en oeuvre.
Produire les scénarios permettant de vérifier que le système à développer respectera les exigences définies.
Mettre en œuvre les outils de suivi de tests et des demandes de changement.
Contrôler les résultats des tests / aux attentes et, le cas échéant, adapter les tests restant à effectuer.
Rédiger tout ou partie du rapport (ou PV) de tests ou de recette.
Proposer des améliorations dans les procédures et les outils utilisés pour réaliser les tests.
Accompagner si nécessaire les utilisateurs lors du déploiement initial du SI.

Profil recherché

Expérience en logistique opérationnelle et si possible en logistique centrale (DMAé)
Connaissance des SI LOG d'au moins une armée.

Compétences attendues

- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS CRITIQUE
- MISE EN OEUVRE DES METHODES AGILES
- ARCHITECTURE FONCTIONNELLE DU SI
- AUTONOMIE
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrice.molin@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante :
    dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr


  • Formation initiale BRASIDAS.
    Diverses formations logistiques et SI du MCO Aéro réalisables en cours d'affectation.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Gestionnaire logistique

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