Animateur spécialisé biodéchets - SM ENTRE PIC ET ETANG
Référence : O034250715000463
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lunel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire et selon prifil et expérience. IFSE + CIA + participation mutuelle + CE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Pic et Etang regroupement 6 groupements de communes de l'Est de l'Hérault et de l'Ouest du Gard, 89 communes, 220 000 habitants. Propriétaire d'une unité de valorisation énergétique, il vient de réattribuer le contrat de délégation de service public sous la forme d'un contrat de performance : l'exploitant intervient également aux côtés du Syndicat et de ses groupements membres dans la réduction des déchets.
L'animateur prévention déchets participe à un des grands enjeux de la transition écologique en participant aux actions de réduction des déchets sur le territoire du Syndicat Pic et Etang grâce à la mise en oeuvre de la stratégie biodéchets. Cette stratégie est axée principalement sur la gestion de proximité (compostage individuel et collectif) complétée par des points d'apport volontaire, ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire et la promotion de solutions de jardinage au naturel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250715000463-animateur-specialise-biodechets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250715000463-animateur-specialise-biodechets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Le Syndicat Mixte Entre Pic et Etang exerce la compétence traitement des déchets pour les 6 groupements de communes adhérents :
Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or ;
Communauté de Communes du Grand Pic St Loup ;
Communauté de Communes du Pays de Lunel ;
Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle ;
Communauté de Communes du Pays de Sommières ;
Communauté de Communes Terre de Camargue.
Son territoire regroupe 89 communes représentant environ 218 000 habitants sédentaires des secteurs Sud-Est de l'Hérault et Sud-Ouest du Gard.
L'axe fort de sa politique est la réduction de la production de déchets. Le Syndicat intervient en structurant le traitement des déchets mais aussi en ingénierie au service de son territoire.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 13 mois
CV et lettre de motivation à transmettre à l'attention de Monsieur le Président.
Dans une démarche de limitation de son impact environnemental, le Syndicat privilégie les envois dématérialisés. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable