Animateur territorial Grand Site de France Vallée Vézère

Référence : O024250416000568

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Les Eyzies
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Décerné par le ministère de l'Environnement en janvier 2020, le label Grand Site de France récompense le travail engagé par les acteurs du territoire pour préserver les paysages remarquables de la vallée et permettre un développement durable du territoire. Les champs d'actions sont divers : paysage, biodiversité, architecture, urbanisme, agriculture, sylviculture, transition énergétique, interprétation, sensibilisation, tourisme durable.
Après 6 années de mise en ½uvre du programme d'actions, le territoire candidate au renouvellement du label à 8 ans avec pour objectif de déposer le dossier en septembre 2025.
Afin de permettre la réalisation de la concertation territoriale en cours sur le territoire et rédiger le dossier de renouvellement dans les délais prévus, le Pôle d'interprétation de la Préhistoire recrute un animateur territorial pour renforcer l'équipe en charge de la coordination du programme d'actions Grand Site de France Vallée de la Vézère.
L'animateur travaillera en collaboration directe avec la cheffe de projet GSF et le chargé de projet GSF.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024250416000568-animateur-territorial-grand-site-france-vallee-vezere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Conduite de projets d'aménagement de territoire, de développement local ou d'urbanisme.
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des politiques locales et des processus décisionnels des collectivités locales et établissements publics.
* Permis B
* Capacité d'initiative, d'autonomie, de réactivité et d'innovation
* Qualités relationnelles, rédactionnelles, capacité à élaborer des dossiers techniques et administratifs.
* Aptitude au travail de groupe, à l'animation multi-acteurs, au travail en équipe. Aptitude à défendre le projet avec les différents acteurs locaux : sens de la communication.
* Sensibilité aux patrimoines culturels, naturels et paysagers.
* Intérêt marqué pour le travail de terrain.
* Profil : Bac +3
* Bonne organisation du travail.

Qui sommes-nous ?

Le Pôle d'Interprétation de la Préhistoire est un Etablissement Public de Coopération Culturelle dont la gouvernance réunit l'Etat, la Région Nouvelle - Aquitaine, le Département de la Dordogne et 4 communautés de communes du Périgord Noir. Il a pour mission de porter une démarche globale et commune de préservation et de valorisation des ressources patrimoniales, culturelles, touristiques et paysagères de la vallée de la Vézère. A la fois établissement de médiation accueillant du public et structure ressource, il a vocation à accompagner les acteurs du territoire dans les actions collectives de porter à connaissance, d'interprétation et d'éducation aux patrimoines naturels et culturels (notamment préhistoriques) et de mise en tourisme des sites. Il est également le porteur du programme d'actions du label 'Grand Site de France'.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Candidature comprenant:
    - Curriculum Vitae
    - Lettre de motivation

    A adresser avant le , à recrutement@pole-prehistoire.com

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 16/05/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous