ANIMATEUR-TRICE DU RELAIS PETITE ENFANCE - Mairie d'AUXERRE
Référence : O089251124001301
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Auxerre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Suite à l'extension du Relais Petite Enfance de la ville d’Auxerre sur des communes de la communauté d’agglomération de l’Auxerrois, nous recherchons à renforcer l'équipe. Vous en aurez en charge d'accueillir et d'orienter les parents et les professionnels, de proposer et d'organiser des rencontres et des échanges.
Vous assurerez la gestion administrative et participerez à l'animation des projets du relais petite enfance
- Organiser un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits pour les parents et les professionnels de l’accueil individuel
- Assurer l’information des publics sur les différents modes de garde, la profession d'assistant maternel et sur la législation relative à la petite enfance
- Assurer l’accompagnement des parents et des assistants maternels dans leurs démarches institutionnelles, leurs droits et leurs devoirs (employeurs/salariés), et sur leurs questionnements autour de l’accueil de l’enfant.
- Animer un lieu où professionnels de l’accueil individuel, enfants et parents se rencontrent, s’expriment et tissent des liens sociaux
- Organiser des temps collectifs en présence des assistants maternels et des enfants qu’ils accueillent en lien avec le projet du RPE
- Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels en offrant un cadre de rencontres et d’échanges autour des pratiques professionnelles
- Assurer les tâches administratives liées au fonctionnement du relais
- Assurer la rédaction des différents éléments de communication
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE :
- Maitriser l’organisation d’actions, maitriser les techniques d’animation et de gestion de groupe.
-Maitriser la rédaction de projet, la rédaction de bilan statistiques
- Connaissance de l’outil informatique (pack office, messagerie, logiciel métier, Internet).
- Connaissance et respect des réglementations liées au secteur de la petite enfance
- Connaissance du développement de l'enfant (physique, moteur et psychique).
SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles.
- Capacité à travailler en équipe
- Être proactif et force de proposition
- Être garant d’une éthique et d’une discrétion/secret professionnel
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 26/01/2026
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Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance