Animateur (trice) Relais Petite Enfance - COM. COM. SUD ALSACE LARGUE

Référence : O068240327000684

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Seppois-le-Bas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes Sud Alsace Largue regroupe 44 communes rurales et 22 300 habitants. La communauté de communes mène depuis de nombreuses années une politique intense de services aux familles (structures d'accueil collectif petite enfance, enfance, jeunesse, actions de parentalité, ... ) et souhaite un équilibre entre les différents types d'accueil Enfance jeunesse et anime deux relais petite enfance sur son territoire.

Le poste proposé vise à animer le RPE situé à Seppois-le-Bas, rayonnant sur 12 communes, à raison de 17h30 par semaine mais également à seconder l'animateur du RPE situé à Dannemarie rayonnant sur 32 communes à raison de 14h par semaine. Le poste de travail se répartit donc sur deux sites (Seppois-le-Bas et Dannemarie) - télétravail possible sur certaines plages en fonction du protocole interne et des nécessités de travail.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o068240327000684-animateur-trice-relais-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissance des collectivités, des institutions et des partenaires et du champ de compétence de chacun (commune, Communauté de communes, PMI, CAF, MSA, ...)
Connaissance et suivi de la législation et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance, des RAM, ...
Connaissance et suivi du cadre réglementaire concernant le statut des assistants maternels, les relations employeur - salarié, ... (droit du travail, droits sociaux, ...)
Maîtrise informatique (logiciels de base : traitement de texte, tableur et logiciel de gestion des services enfance jeunesse)
Autonomie importante dans l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la Collectivité, de sa hiérarchie, de la réglementation en vigueur, ...
Capacité d'animation
Capacité à fédérer autour d'un projet
Disposer d'une grande capacité d'écoute, de diplomatie, de polyvalence, d'observation, d'analyse et de synthèse
Faire preuve de pédagogie, d'adaptabilité en fonction de publics ou de situations divers, de discrétion
Titulaire du permis B

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation sont à adresser à la communauté de communes sud alsace largue ou bien par mail à l'adresse suivante : recrutement@sudalsace-largue.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Éducatrice / Educateur de jeunes enfants

Des offres d'emplois recommandées pour vous