animateur vie étudiante et de campus F/H
Référence : 2024-1586844
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
La personne recrutée assure l’accueil et l’accompagnement de premier niveau des étudiants de l’université sur
toutes les questions relatives à la vie étudiante (vie pratique, associative, culturelle, handicap, sport, orientation…)
ainsi que la promotion de ces activités sur les campus auprès des usagers, en collaboration avec les partenaires
internes et externes.
Elle participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre de l’offre culturelle sur le campus d’Annecy.
Elle participe à l’élaboration et au suivi de la mise en oeuvre de la politique de vie étudiante et de campus de
l’établissement.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
Assurer l’accueil et l’accompagnement de premier niveau des étudiants de l’université sur toutes les questions
relatives à la vie étudiante et de campus ainsi que la promotion des activités offertes aux étudiants sur les
campus :
· Assurer la gestion du guichet unique d’information (accueillir, informer et accompagner les étudiants et les
futurs étudiants) ;
· Assurer le bon fonctionnement des espaces du site dédiés à la vie étudiante, les rendre attractifs ;
· Gérer et animer des services offerts aux étudiants et associations étudiantes en lien avec les autres services
de l’université ;
· Développer et organiser des actions d’animation de campus visant à favoriser l’intégration et le bien-être des
étudiants ;
· Contribuer à une dynamisation de la vie de campus et aux rencontres et échanges entre étudiants ;
· Assurer le suivi de la vie associative étudiante et des élus étudiants ;
· Accompagner et soutenir les projets des étudiants et des associations sur les plans opérationnels, juridiques,
financiers ;
· Assurer le suivi et la mise en oeuvre de la formation des associations étudiantes,
· Mettre en oeuvre le dispositif de labellisation des associations étudiantes.
Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de l’offre culturelle sur le campus d’Annecy, en relation avec le
chargé de mission égalité et vie culturelle au sein du SVEC ainsi qu’avec les acteurs culturels du territoire :
· Organiser des actions et évènements culturels sur le campus ;
· Participer au développement de partenariats culturels ;
· Accompagner les associations étudiantes dans la création de projets culturels ;
· Accompagner les étudiants afin de les rendre acteurs de l’offre culturelle de l’université.
Participer à l’élaboration et au suivi de la mise en oeuvre de la politique de vie étudiante et de campus de
l’établissement :
· Participer à la création d’une dynamique partagée par les acteurs du dispositif : communauté universitaire,
collectivités territoriales, associations, CROUS, … ;
· Participer à la coordination des actions visant à améliorer la vie étudiante et de campus dans ses principales
dimensions (vie quotidienne des étudiants, animation du campus et citoyenneté étudiante) ;
Profil recherché
Savoirs :
· Connaissance de l’environnement professionnel, du fonctionnement de l’université, des outils / technologies
de communication, des codes et langages reliés par des interactions sociales et de multimédia
· Connaissance du cadre règlementaire associatif et de la règlementation en matière d’hygiène et sécurité
· Connaissance du rôle et du fonctionnement des différents partenaires
Savoir-faire :
· Capacité à communiquer afin de répondre aux attentes des usagers
· Développer et conduire des partenariats
· Assurer des tâches relatives à la conduite de projets
· Appliquer les règles de sécurité en matière d’accueil des publics
· Capacité à gérer les situations d’urgence et une grande disponibilité dans les périodes de surcharge de travail
· Rédiger des contenus adaptés aux publics
Savoir-être :
· Rigueur, fiabilité, autonomie et aptitude au travail en réseau avec différents services et tout type de public
· Curiosité intellectuelle, créativité, sens de l’innovation
· Sens de l’organisation, disponibilité
Qui sommes-nous ?
Contexte :
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes
nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie
Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la
recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus
courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats,
Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en
présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités
qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème
national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE) - Service Vie Etudiante et de Campus (SVEC)
La DEVE a pour mission la mise en oeuvre de la politique de l’établissement dans son volet formation et vie
étudiante.
À propos de l'offre
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4. CONDITIONS D’EMPLOI
· Traitement brut mensuel : 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des
techniciens de classe normale)
· Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
· Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
· Télétravail possible durant les interruptions pédagogiques
· Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
· Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’universitéProcédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 24 juin
2024 à l’adresse job-ref-8alpjgy43f@emploi.beetween.comPour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez
contacter delphine.bouchet@univ-smb.frLes auditions se dérouleront le vendredi 5 juillet 2024
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Des déplacements ponctuels peuvent être envisagés pour participer aux
manifestations à destination des étudiants organisées par le service ainsi qu’à leur préparation. -
Vacant à partir du 21/08/2024
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Gestionnaire de scolarité