Animateur/Animatrice périscolaire - MILLERY
Référence : O069250707002142
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Millery
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Millery est une commune du sud-ouest lyonnais de 4 400 habitants au cadre de vie préservé, disposant de nombreux espaces naturels et agricoles (enjeu de protection avec AOC des coteaux du lyonnais), située en interface entre plateau mornantais /monts du lyonnais et métropole de Lyon.
La commune est membre de la communauté de communes de la vallée du Garon, qui s'est engagée depuis 2016 dans une dynamique de mutualisation avec la création de différents services communs (marchés publics - affaires juridiques, instruction du droit des sols, service informatique) qui permettent d'appuyer les services municipaux au quotidien.
En matière d'équipements scolaires, la commune dispose :
- De deux écoles publiques (une école maternelle « école maternelle du sentier » composée de 5 classes et 114 enfants, et une école élémentaire « école élémentaire Mil'fleurs » - 8 classes et 200 enfants),
- D'une école privée (école Saint Vincent- La tourtière), de 128 enfants
Les accueils périscolaires sont ouverts le matin avant la classe (à partir de 7h20), sur le temps de midi (à partir de 11h15 et jusqu'à 13h30) et le soir après la classe (jusqu'à 18h30).
Ils sont ouverts à tous les enfants dès 3 ans scolarisés sur la commune et concernent les trois établissements situés dans la ville (2 écoles publiques et une école privée). Les enfants de l'école privée sont accueillis le matin et sur le temps de la pause méridienne, et ont leur propre garderie du soir.
L'accueil périscolaire maternelle est déclaré en ALSH auprès de Jeunesse et Sports et met en application un taux d'encadrement d'1 animateur pour 14 enfants chez les 3-6 ans.
Dans le cadre de notre Projet Educatif De Territoire, la démarche du taux d'encadrement en élémentaire est de 1 animateur pour 18 enfants chez les 6-12.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250707002142-animateur-animatrice-periscolaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire /savoir être :
- Être en capacité d'anticiper des situations de danger potentiel pour les enfants notamment lors de l'accompagnement sur les trajets,
- Savoir gérer un groupe d'enfants de manière autonome,
- Être disponible et à l'écoute des enfants,
- Savoir comprendre les directives de la hiérarchie et rendre compte des problèmes de terrains rencontrés,
- Être calme et savoir prendre du recul vis-à-vis des situations,
- Dynamisme, réactivité, force de proposition et esprit d'initiative
- Capacités d'adaptation et travail en équipe,
- Notion de discrétion professionnelle,
- Connaissance des normes de sécurité et d'encadrement des enfants,
- S'adapter aux évolutions organisationnelles,
- Sensibilité et motivation pour les questions environnementales et de développement durable.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 8 postes similaires
Merci d'adresser votre candidature et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :
enfance-culture@mairie-millery.fr
rh@mairie-millery.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/08/2025
-
Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire