ANIMATEUR(RICE) SENIOR - CCAS MONT SAINT AIGNAN

Référence : O076241014000729

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Mont-Saint-Aignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Animer et organiser des évènements au sein de la Résidence autonomie Saint-Louis afin de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des résidents.

. Animer et organiser des évènements liés au cadre de vie de la Résidence Autonomie :
-Définir le projet d'animation, en cohérence avec le projet de l'établissement de la Résidence Autonomie et le projet de vie des Résidents
-Elaborer le programme d'activités, planifier et participer aux animations de la Résidence, en lien avec la coordinatrice du parcours en Résidence, en vue de favoriser le développement de la vie sociale des résidents
-Permettre aux résidents de conserver, de développer voire d'améliorer leurs capacités physiques et intellectuelles
-Evaluer les actions menées et en assurer la traçabilité
-Participer à la préparation des dossiers d'admission, à l'entrée/sortie des nouveaux résidents et à la gestion de la commission logement des Résidences
-Faciliter la communication et la circulation des information spécifiques à son domaine d'activité afin d'assurer la traçabilité
-Alimenter les tableaux de bords et les rapports d'activités
-Gérer le système de télésurveillance, répondre aux appels et participer aux astreintes

. Assurer l'accueil global de la résidence
-Accueillir et informer les personnes (résidents, usagers, familles, aidants, intervenants etc..) sur l'activité de la Résidence
-Remettre les documents, dossier d'accueil, plan d'accès etc...
-Contrôler l'identité des visiteurs le cas échéant

Profil recherché

-savoirs
- Détention du BPJEPS Animation Sociale ou BTS Économie, Sociale et Familiale
- Connaissance des personnes âgées et empêchées
- Etre en capacité d'évaluer les besoins et attentes des personnes âgées
- Expérience minimum de 2 ans obligatoire

-savoir faire
-Maitrise de l'accompagnement et de l'évaluation des besoins des résidents en vue de favoriser leur bien-être, leur autonomie et leur épanouissement en développant une vie sociale au sein de la résidence.
-Maitrise des techniques d'animation
-Avoir un bon niveau de secrétariat (world, Excel)
-Savoir rendre compte

-savoir être
-Qualité relationnelles et esprit coopératif : sens de l'écoute, diplomatie, et patience
-Curiosité intellectuelle et imagination
-Disponibilité, réactivité, initiative, polyvalence, capacité à innover
-Confidentialité et discrétion

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

D'autres offres pourraient vous intéresser