Animateur.rice socioculturel - MAIRIE DE REZE

Référence : O044250808000422

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rezé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du centre socioculturel (CSC)de RAGON, vous êtes un agent de la ville de Rezé rattaché au directeur du CSC et mis à disposition de l'association. Ainsi, vous conserverez un lien fonctionnel avec la Ville de Rezé par le biais de la direction éducation-jeunesse-CSC.
Vous participez par votre action à la mise en ½uvre du projet social de l'association, défini selon les orientations générales de la convention Ville-CSC et des critères d'agrément "centre social" de la CAF, à savoir : un équipement de proximité à vocation sociale globale, un équipement à vocation familiale et pluri générationnelle, un lieu d'animation de la vie sociale et un lieu d'interventions sociales concertées et novatrices.

Vous intégrez une équipe composée d'un responsable, de cinq animateurs socioculturels, d'une comptable et d'une assistante administrative.
Votre dynamisme et vos qualités relationnelles facilitent vos échanges lors de l'accueil des habitants au sein de l'établissement où lors de rencontres hors les murs, notamment avec les publics éloignés.
Vous mobilisez les habitants et les accompagnez dans la mise en ½uvre des actions collectives portées par le CSC. Vos connaissances en conduite de projets vous permettent de les accompagner dans l'étude et la définition des objectifs, le montage budgétaire et la recherche de partenaires.

Vous coordonnez le projet Aller-vers ainsi que la programmation des vacances du centre socioculturel. A ce titre vous réalisez les missions suivantes :
* Construire, organiser et coordonner les différents temps forts et hors-les-murs en lien avec les habitants du quartier, l'équipe salariée et/ou les acteurs du territoire.
* Coordonner la programmation et participer à l'animation des actions sur les vacances scolaires avec l'ensemble de l'équipe.
* Accompagner et favoriser les initiatives d'habitants et/ou de collectifs d'habitants concourant à l'animation de la vie sociale.
* Vous participez à l'organisation des différentes manifestations de quartier organisées par le CSC.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de l'animation niveau BAC+2 (DEJEPS, DUT carrières sociales ou équivalent...), vous disposez d'une première expérience dans l'animation et la conduite de projet.
Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous permettent de mobiliser et de fédérer facilement le public et les partenaires autour de projets collectifs.
Vous avez une bonne connaissance de la méthodologie de projet, et maîtrisez les outils numériques.
Vous êtes rigoureux, autonome et savez prendre des initiatives.
Vous faites preuve d'une bonne organisation et êtes en capacité de gérer plusieurs projets en simultané.
Vous êtes disponible les weekends et en soirées pour participer régulièrement aux différents évènements organisés par la direction

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250808000422-animateur-rice-socioculturel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Directrice / Directeur d'équipement socioculturel

Des offres d'emplois recommandées pour vous