Animateurs enfance et agents techniques pour les accueils de loisirs (Ossès - Joko)
Référence : O064251203000121
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ossès
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction enfance et petite enfance de l’agglomération Pays Basque réunit 7 ALSH, 3 accueil jeunes, 1 cuisine centrale, 11 crèches et 2 Lieux d’accueil enfants-parents répartis dans les territoires du Pays Basque intérieur. Elle se structure autour d’un réseau de coordinatrices enfance jeunesse et petite enfance qui accompagnent en proximité les structures d’accueil ainsi que les divers partenaires du champ de l’enfance et la petite enfance.
Le service enfance recherche des animateurs afin de compléter les équipes d’encadrement des accueils de loisirs du secteur de Garazi Baïgorri ; durant la période des vacances d’hiver : du 9 au 20/02/2026 et des vacances de printemps : du 7 au 17/04/2026.
- ALSH Elgarrekin à Osses : 1 poste d’agent entretien /restauration à temps non complet (30h/hebdo),
- ALSH Joko à Saint Jean Le Vieux : 4 postes d’animateur à temps complet
Animateur :
• Participer activement à la qualité de l’accueil et du fonctionnement de la structure enfance / jeunesse
• Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants / jeunes
• Entretenir de bonnes relations avec les familles.
• Participer à l’éveil des enfants/jeunes : concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation éducatives et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
• Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité
• Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation
Agent technique
• Assurer le bon déroulement du temps de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité : la réception des repas, la préparation de la salle de restauration, participer au service, le nettoyage de la vaisselle, l’entretien et la désinfection des locaux.
• Assurer l’entretien et la désinfection des locaux de l’accueil de loisirs en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
Profil recherché
QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :
Le service enfance et jeunesse de la CAPB développe et structure une offre d’accueil en langue basque au sein de ses accueils de loisirs et des accueils jeunes, pour mener à bien ce projet la maitrise de la langue basque est appréciée.
Animateur
• Titulaire d’un diplôme ou d’une qualification en animation enfance : BPJEPS, BAFD, BAFA ou équivalence, stagiaire pratique BAFA ou équivalence
• Capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur
• Sens du travail en équipe
• Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, autonomie…) et sens du service public
• PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1)
Agent technique
• Connaissance et expérience dans le domaine
• Capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur
• Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, autonomie…) et sens du service public
COMPETENCES :
Compétences nécessaires, savoir-faire
• Esprit d’initiative, sens des responsabilités et de l’intérêt général
• Bonne connaissance des spécificités des différents publics, enfants, jeunes, adolescents
• Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être
• Être en situation de dialogue et de communication, savoir animer des groupes de réflexion, avoir le sens du travail en équipe
• Capacité à gérer la relation avec les parents ou substituts parentaux
• Savoir prendre des initiatives, avoir des facultés d’adaptation, être vigilant et réactif
• Être discret et courtois, observer une grande réserve quant aux informations concernant les enfants et leur famille
• Être dynamique, aptitudes physiques
• Avoir une tenue et un langage appropriés
• Connaissance du territoire et de ses caractéristiques
• Appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 0.5 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences
En précisant la référence suivante : 131-2025-PLSP au plus tard le mercredi 17 décembre 2025. -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 09/02/2026
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse