ANIMATEUR/TRICE ALSH - CCAS GAP
Référence : O005251021001212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
ANIMATEUR ALSH / DELEGUE A LA GESTION ET AUX ACHATS DU MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE / ADJOINT PÉDAGOGIQUE ET ASSISTANT SANITAIRE
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Animateur :
Mettre en place des activités ludiques et innovantes tout en respectant l'intégrité physique et affective de l'enfant.
Être à l'écoute afin d'adapter les activités en fonction des besoins et des attentes des enfants de 6 à 12 ans .
Animer et mettre en place des projets d'animation
Connaître et appliquer la réglementation notamment SDJES 05.
Avoir une connaissance de son public ( enfants de 6 à 12 ans ) leurs attentes et besoins .
Faire découler les valeurs du projet pédagogique au sein des activités .
Réunions d'équipes ( préparation et bilan )
Instaurer un climat de confiance et garantir la sécurité affective, physique et morale des enfants de 6/12 ans.
Délégué à la gestion du matériel : Achats , inventaires et gestion générale du matériel pédagogique, bureautique et technique du centre .
Adjoint pédagogique et assistant sanitaire :
Veiller au respect de la réglementation et au bon fonctionnement des activités;
Gérer un ensemble de personnes (travailler en équipe, être complémentaire, gérer les horaires, la place de chacun, passer les informations essentielles).
Participer à une évolution positive de l'équipe (direction ,animation, réunion d'équipe, évaluation, travail d'équipe).
Participation aux temps d'animation avec l'équipe et les enfants.
Veiller au bon fonctionnement de la logistique (transports, communication avec les familles, sorties extérieures.
Veiller à assurer les soins quotidiens. Intervention en cas d'accident sur le centre. Assurer le suivi des cas sanitaires PAI alimentaires et médicamenteux et la prise en charge de chacun.
Profil recherché
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs être : Disponibilité , assiduité, esprit d'équipe, écoute dialogue , polyvalence, neutralité.
Savoirs faire :
Adapter ses activités( variées et diverses) artistiques, sportives et culturelles .
Appliquer la réglementation.
Adapter son temps d'écoute ( hiérarchie,parents,enfants).
Se documenter ( nouvelles législations,nouvelles animations).
Gérer et organiser du matériel pédagogique .
Prendre des initiatives.
Gérer et organiser du matériel pédagogique
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
BPJEPS (animation culturelle) , CP JEPS , PSC1, BAFA ou une équivalence à ces diplômes.
Diplôme de surveillant de baignade apprécié
Horaires réguliers : TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISÉ sur l'année
Préciser : 48H / semaine durant les vacances scolaires
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse