Animateur(trice) Centres de Loisirs MMA/ACM (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250710002397
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une Maison municipale d'animation, vous serez chargé de la conception et de la réalisation d'animations socio-culturelles dans des équipements socio-culturels dans le cadre d'un programme et d'orientations définies par le responsable de l'équipement, son équipe ainsi que la Mairie de secteur (objectifs validés).
Contexte
La mairie du 8e secteur couvre les 15e et 16e arrondissements de la ville de Marseille. Elle s'organise autour de 12 quartiers entre noyaux villageois et grands ensembles immobiliers d'une superficie totale de 16,90 km² comptant près de 95 000 habitants. Elle est située dans un parc arboré, le Parc François BILLOUX.
Elle dispose également de centres d'animation répartis sur son territoire de compétence dépendant du Service Animation des équipements locaux et de la division centres municipaux d'animation. Ils offrent des activités diverses en direction des usagers de nos arrondissements (seniors, femmes, enfants...) conformément aux directives et orientations fixées par la Mairie du 8e secteur.
Sous l'autorité du responsable du centre,
Votre rôle consistera à :
* Accueillir des groupes d'usagers (enfants/de jeunes, seniors, femmes), aménager l'espace qui leur est réservé.
* Concevoir, proposer et mettre en ½uvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de l'équipement (force de proposition).
* S'adapter à la diversité sociale et culturelle des usagers, respecter les capacités, l'expression et la créativité de chacun
* Repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure
* Participer de manière régulière à des évaluations des résultats.
Vos avantages
* Horaires modulables en journée, demi-journée, soirée, week-end (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un BPJEPS, Du BAFA ou BAFD du grade d'animateur territorial, vous disposez d'une formation et/ou d'une expérience préalables dans le domaine de l'animation.
Vous connaissez les procédures administratives et les règles liées au fonctionnement d'une collectivité territoriale et appréciez construire des projets à destination de tout public.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous aimez le travail d'équipe et la relation avec le public de tous âges.
Autonome, polyvalent(e) et disponible, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public et vos capacités d'adaptation.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Sur structures gérées par la mairie de secteur sur les 15 et 16ème arrondissements à définir avec le chef de service lors de votre entretien.
Référence de l'offre : i 12319
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/08/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse