Animateur(trice) d'un réseau comptable - Appui à la valorisation
Référence : 2025-1848737
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (DDTM 30)
- Localisation : 89 RUE WEBER 30907 NIMES CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion financière
- Animer et faire vivre un réseau de comptables en interne à la DDTM
- Etre le référent comptable de la DDTM, garant de la bonne diffusion d'informations, de la solidarité entre gestionnaires de BOP en cas de vacances de poste ou de surcharges ponctuelles, de l'homogénéisation et de la professionnalisation des pratiques au sein du réseau
- Préparer en lien avec les services le rendu-compte à la direction relatif à l'expression des besoins et aux dépenses effectives sur les BOP métiers
- Renseigner les indicateurs de suivi
- Suivre des tableaux de bord
- Préparer avec les services les éléments pour l'administration centrale dans le cadre du contrôle interne comptable sur les processus retenus
- Suivre le budget 354 de la DDTM en lien étroit avec la direction et le SGCD (programmation, exécution)
Communication
- Assister les services dans la valorisation d'actions de la DDTM
- Mettre en forme des documents
- Concevoir des supports de communication (oriflammes, kakémonos..)
- Garantir le respect du circuit de validation lors des réponses aux sollicitations externes
Profil recherché
Compétences requises
- indispensables
Relationnelles
Autonomie
Travail en équipe
Ouverture
Rigueur
Créativité
Polyvalence
Adaptabilité
Techniques :
Maîtrise d'un logiciel de gestion de crédits (Chorus)
- facultatives
Techniques
Connaissance des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (Ex : suite Abode) et de montage vidéo
Transversales
Connaissance de la communication institutionnelle, du graphisme, de l'impression et de l'édition
Connaissance des services et de leurs missions
Qui sommes-nous ?
La DDTM 30 est un service déconcentré du ministère de l'intérieur qui met en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'agriculture, l'aménagement, l'éducation routière, l'environnement, la forêt, l'habitat, le logement et les risques sous l'autorité du préfet du Gard. Elle est composée de 160 agents basés sur 3 sites : 2 à Nîmes et 1 à Alès.
La mission pilotage, communication et prévention créée au 1er janvier 2021, rattachée à la direction de la DDTM composée d'un directeur et de son adjoint est composée de 4 agents. Elle a pour mission d'appuyer la direction en particulier, sur la coordination des services, la communication interne et externe, la santé et la sécurité au travail et le secrétariat de direction. Elle fonctionne comme un cabinet en lien direct avec la direction. Elle exerce des missions supports stratégiques.
À propos de l'offre
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En matière de gestion comptable, le secrétariat général commun départemental assure notamment le suivi des dépenses de fonctionnement et de l'action sociale sur les Budgets Opérationnels de Programme supports (BOP 354, 217, 215..).
Les services métiers de la DDTM assurent l'exécution de dépenses sur des BOP métiers relatifs à l'eau et à l'environnement, à aménagement, à l'agriculture, à la forêt et aux risques (BOP 113, 135, 149, 181).
En matière de communication, une assistante au sein de la mission assure quant à elle, la fonction de webmestre sur le site Intranet de la DDTM et des actions de communication interne (portraits de nouveaux arrivants, organisation de conférences « 1H pour savoir », actualisation de l'annuaire des services et de l'organigramme).
Relations en interne avec l'ensemble des services de la DDTM et en externe avec le service départemental de la communication interministérielle à la préfecture du Gard, le réseau national communication des autres DDT, des fournisseurs et prestataires divers et le secrétariat général commun départemental.
Personne à contacter :
Muriel CHAUVEL : Chef de la MPCP : Tél : 04 66 62 63 60 - 06 75 64 54 82
Mail : muriel.chauvel@gard.gouv.fr
Mettre en copie sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr -
le groupe RIFSEEP/IFSE 3
possibilité de télétravail (1 jour par semaine).
N° Renoirh : E000027546
Bureau individuel
Liaison hiérarchique :
Sous l'autorité directe de la cheffe de la MPCP
Ce poste ne comprend pas d'encadrement. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication