Animateur.trice d'une plateforme d'insertion professionnelle
Référence : 2024-1520614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de forma... - Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales (0,8 ETP):
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur la plateforme pour fédérer les différents publics autour du projet commun, en cohérence avec la stratégie générale des partenaires APT et le plan de communication ;
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale et à sa mise en œuvre ;
- Créer, animer, évaluer les communautés d’internautes ;
- Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure sur internet ;
- Recueillir, analyser, contrôler et partager l’information ;
- Rédiger des contenus éditoriaux ;
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication ;
- Planifier et suivre des actions de membres en ligne (partenariats, parrainage...) ;
- Renforcer la cohésion de la communauté, participer ou développer des réseaux thématiques ;
- Analyser l’impact des activités digitales de l’entité et proposer des pistes d’évolution
Activités principales (0,2 ETP):
- Mettre en place des actions d’intégration au profit d’étudiants avec spectre autistique (café atypie-friendly etc…) ;
- Mettre en place des actions ou ateliers par type de trouble ;
- Proposer des actions de communication pour mieux faire connaître les types de handicap
Activités secondaires :
- Travailler en liaison avec tous les partenaires ;
- Mettre en place un réseau des partenaires et l’animer ;
- Travailler en liaison avec les services concernés des universités partenaires (Services Universitaires Handicap, Services Communs d’Information et d’Orientation et d’Insertion Professionnelle, …) ;
Profil recherché
Compétences et aptitudes requises :
- Outils et technologies de communication et de multimédia ;
- Sciences de l’information et de la communication (connaissance générale) ;
- Cadre légal (RGPD) et déontologique ;
- Culture du handicap (et si possible connaissance des spécificités de l’autisme) ;
- Connaissance des textes législatifs et règlementaires sur le handicap ;
- Environnement et réseaux professionnels ;
- Techniques de communication ;
- Organisation et fonctionnement des établissements publics ;
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique ;
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision ;
- Gérer une organisation ;
- Animer une équipe ;
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité ;
- Résoudre des problèmes ;
- Gérer les relations avec des interlocuteurs ;
- Évaluer des compétences ;
- Savoir utiliser les outils de mesure de l’e-réputation, d’audience ou de statistiques ;
➢ BAC +3 minimum (en communication, Ressources humaines, ou droit) ;
➢ Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des priorités ;
➢ Qualités rédactionnelles et relationnelles, savoir travailler en équipe ;
➢ Capacité à rendre compte et à informer.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
➢ BAC +3 minimum (en communication, Ressources humaines, ou droit) ;
➢ Esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, sens de l'organisation et des priorités ;
➢ Qualités rédactionnelles et relationnelles, savoir travailler en équipe ;
➢ Capacité à rendre compte et à informer.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes. Université pluridisciplinaire, elle intervient dans les trois grands secteurs de formation (hors santé).
L’administration centrale de l’UPPA est organisée en 7 pôles, dont le pôle « vie étudiante ». Celui-ci regroupe plusieurs directions, dont le Service de Santé des Etudiants au sein duquel le Relais Handicap est en charge de l’accueil et l’accompagnement de tous les étudiants en situation de handicap (ESH) de l’UPPA.
Descriptif du service
Dans le cadre de la convention-cadre « Atouts pour tous » (APT), concernant les élèves et étudiants en situation de handicap, signée par plusieurs partenaires de la région Nouvelle Aquitaine et pilotée par l’Académie de Bordeaux, il est mis en place une plateforme numérique dont l’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des élèves/étudiants en situation de handicap de toute l’académie d’Aquitaine.
L’animateur ou l’animatrice de cette plateforme est physiquement basé à l’UPPA et placé hiérarchiquement auprès de la référente handicap des étudiants de l’UPPA au sein du Relais Handicap.
La plateforme numérique sera conçue par un prestataire. L’animateur ou l’animatrice interviendra, avec le rectorat, auprès du prestataire dans la conception de la plateforme pour vérifier son bon fonctionnement et pour en définir le contenu en lien avec les différents partenaires signataires de la convention APT (entreprises privées et publiques, établissements d’enseignement supérieur, rectorat…). Par la suite, l’animatrice ou l’animateur de la plateforme gérera le fonctionnement de la plateforme (mise à jour du contenu, des offres de stages et d’emploi, inscription sur la plateforme des étudiants en situation de handicap…), animera le réseau des référents handicap des établissements d’enseignement supérieur signataires de la convention pour les questions concernant la plateforme et fera la publicité de cette plateforme auprès du public.
À propos de l'offre
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➢ Rémunération sur la base de la grille des personnels administratifs de catégorie A, selon expérience prise en compte suivant les règles établies par le conseil d’administration de l’UPPA ;
➢ Temps de travail suivant le protocole en vigueur à l’UPPA.
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Vacant à partir du 26/03/2024
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Responsable de coordination administrative