Animateur.trice d'une plateforme d'insertion professionnelle

Référence : 2024-1520614

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de forma...
  • Localisation : Pau
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Date limite de candidature : 07/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales (0,8 ETP):

  • Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur la plateforme pour fédérer les différents publics autour du projet commun, en cohérence avec la stratégie générale des partenaires APT et le plan de communication ;
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale et à sa mise en œuvre ;
  • Créer, animer, évaluer les communautés d’internautes ;
  • Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure sur internet ;
  • Recueillir, analyser, contrôler et partager l’information ;
  • Rédiger des contenus éditoriaux ;
  • Assurer un rôle de conseil en matière de communication ;
  • Planifier et suivre des actions de membres en ligne (partenariats, parrainage...) ;
  • Renforcer la cohésion de la communauté, participer ou développer des réseaux thématiques ;
  • Analyser l’impact des activités digitales de l’entité et proposer des pistes d’évolution

Profil recherché

Compétences et aptitudes requises :

  • Outils et technologies de communication et de multimédia ;
  • Sciences de l’information et de la communication (connaissance générale) ;
  • Cadre légal (RGPD) et déontologique ;
  • Culture du handicap (et si possible connaissance des spécificités de l’autisme) ;
  • Connaissance des textes législatifs et règlementaires sur le handicap ;
  • Environnement et réseaux professionnels ;
  • Techniques de communication ;
  • Organisation et fonctionnement des établissements publics ;
  • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique ;
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision ;
  • Gérer une organisation ;
  • Animer une équipe ;
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité ;
  • Résoudre des problèmes ;
  • Gérer les relations avec des interlocuteurs ;
  • Évaluer des compétences ;
  • Savoir utiliser les outils de mesure de l’e-réputation, d’audience ou de statistiques ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

➢ BAC +3 minimum (en communication, Ressources humaines, ou droit) ;
➢ Esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, sens de l'organisation et des priorités ;
➢ Qualités rédactionnelles et relationnelles, savoir travailler en équipe ;
➢ Capacité à rendre compte et à informer.

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes. Université pluridisciplinaire, elle intervient dans les trois grands secteurs de formation (hors santé).

L’administration centrale de l’UPPA est organisée en 7 pôles, dont le pôle « vie étudiante ». Celui-ci regroupe plusieurs directions, dont le Service de Santé des Etudiants au sein duquel le Relais Handicap est en charge de l’accueil et l’accompagnement de tous les étudiants en situation de handicap (ESH) de l’UPPA.

À propos de l'offre

  • ➢ Rémunération sur la base de la grille des personnels administratifs de catégorie A, selon expérience prise en compte suivant les règles établies par le conseil d’administration de l’UPPA ;

    ➢ Temps de travail suivant le protocole en vigueur à l’UPPA.

  • Vacant à partir du 26/03/2024
  • Responsable de coordination administrative

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