Animateur/trice de Relais petite enfance - MAIRIE DE FEGERSHEIM
Référence : O067241129000491
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fegersheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Fegersheim cherche un/e Animateur/trice du Relais petite enfance intercommunal (Fegersheim, Lipsheim, Plobsheim, Eschau) pour animer ce lieu d'informations, d'échanges et de professionnalisation au bénéfice des assistant(e)s maternel(le)s et des familles.
Le poste proposé est à temps complet (35h) dans le cadre d'un renfort du service.
Les missions s'effectueront sur les 4 communes membres du Relais :
Fegersheim/Lipsheim (50%)
Eschau (25%)
Plobsheim (25%)
Accueil et animation :
- Créer et entretenir les liens avec les partenaires, les assistant(e)s maternel(le)s et les familles : proposer aux parents des places disponibles selon les demandes
- Accueillir et conseiller les assistant(e)s maternel(le)s et les familles
- Organiser un lieu d'échanges, d'informations, et d'accès aux droits
- Contribuer à la professionnalisation des assistants(es) maternels (elles), développer des projets et des actions
- Concevoir et organiser des thèmes de réunions, veiller à la préparation matérielle, animer ou co-animer des réunions
- Elaborer et animer le projet d'établissement, élaborer et mettre en uvre des projets pédagogiques et des activités éducatives.
Gestion administrative du RPE :
- Concevoir et organiser le planning des ateliers hebdomadaires
- Remplir les feuilles de transmission et vérifier la présence des inscrits
- Remplir, le cas échéant, des notes d'information et des affiches
- Assurer la gestion financière du RPE, budgétiser chaque année le coût de
fonctionnement
- Etablir, saisir et transmettre les statistiques d'activité mensuelle
- Réaliser et transmettre le bilan annuel du RPE à l'administration ainsi qu'à la CAF
- Encadrer et former les nouvelles recrues et/ou les stagiaires, le cas échéant.
Hygiène et sécurité :
- Nettoyer les locaux en cas de dégâts occasionnés par les enfants
- Effectuer les premiers soins pour des blessures légères
- Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, faire preuve de vigilance et de rigueur dans toutes les situations
- Contrôler l'état des locaux, détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux agents compétents
- Veiller au bon état du matériel utilisé, procéder à la préparation du lieu de rencontre défini, à la mise en place du matériel utilisé ainsi qu'à son rangement, à l'issue de chacun des ateliers.
Profil recherché
Connaître les besoins fondamentaux de l'enfant
Travail en équipe
Disponibilité et maîtrise de soi
Discrétion professionnelle
Sens de l'observation et de l'organisation
Qui sommes-nous ?
Commune de 5 800 habitants, membre de l'Eurométropole de Strasbourg, dans la 2ème couronne sud, regroupant environ 75 agents, dont le Maire est également Vice-Président de l'Eurométropole.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à Monsieur le Maire de FEGERSHEIM
50 Rue de Lyon - 67640 FEGERSHEIM
mairie@fegersheim.fr
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Isabelle KIENLEN au 03.88.59.04.57 ou par mail : i.kienlen@fegersheim.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant