Animateur.trice éditoriale de site web

Référence : 2025-1984846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP Via Compétences
    Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes, est un Groupement d'intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi.
  • Localisation : 15 rue Paul Montrochet, 69002 LYON
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Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27600 € à 30 000€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'animateur(trice) éditorial(e) aura pour missions :

  • La gestion éditoriale de la plateforme Repères Métiers (60%)

Assurer la ligne éditoriale et la qualité des contenus.
Effectuer une veille et publier des contenus pertinents.
Participer à des événements pour enrichir la plateforme.
Valider les contributions externes.
Faire évoluer l’outil selon les besoins.
Gérer les aspects techniques et les relations avec le prestataire.
Animer un réseau de partenaires institutionnels.
Communiquer avec les contributeurs et utilisateurs.

Profil recherché

Formation et expérience

  • Formation supérieure (de niveau Bac+3 et +) dans le domaine de la gestion éditoriale de site web, de la gestion de l'information ou de la communication
  • Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine de l'animation et de la gestion d'un site web
  • Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée

Savoirs et Savoir-faire

  • Très bonne maîtrise de la langue française
  • Contribuer activement à la conception et à l’évolution d’un outil web
  • Savoir rédiger et publier sur le web et sur les réseaux sociaux
  • Savoir concevoir des supports de communication web (articles, interviews, vidéos, photos…)
  • Savoir vulgariser l’information et s’adapter aux différentes cibles
  • Faire de la veille informationnelle sur le web
  • Sélectionner et ordonner des informations et des ressources documentaires
  • Avoir une appétence sur les champs de l’emploi, de la formation et de l’orientation et notamment sur la connaissance des métiers
  • Piloter et conduire un projet
  • Animer des réunions et des groupes de travail multi partenariales
  • Développer des partenariats
  • Maîtriser les outils de gestion de contenu (CMS) et Google Analytics
  • Maîtriser les outils informatiques du pack Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication

Compétences attendues

Formation supérieure (de niveau Bac+3 et +) dans le domaine de la gestion éditoriale de site web, de la gestion de l'information ou de la communication
Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine de l'animation et de la gestion d'un site web
Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Boris FRANCOIS

Qui sommes-nous ?

Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes, est un Groupement d’intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi.

Il a pour principales missions de :

  • Développer l’information sur la formation, l’emploi, la certification et l’orientation auprès du grand public et de l’ensemble des acteurs de la relation emploi formation,
  • Développer l’analyse sur la formation, l’emploi et la relation emploi formation en prenant en compte les mutations économiques et sociales,
  • Soutenir et développer les projets et dispositifs d’orientation favorisant l’innovation et la coopération entre les réseaux notamment au plan territorial,
  • Renforcer la professionnalisation partagée entre les réseaux adhérents au groupement.

À propos de l'offre

  • Les entretiens de recrutement se dérouleront en 2 étapes :

     - Les candidats retenus seront reçus en entretien – en présentiel ou en visio-conférence – par le responsable du service Aide à la décision lors d’un 1er entretien.

     - Les candidats sélectionnés par le responsable du service Aide à la décision à l’issue du 1er entretien seront reçus – en présentiel – par la directrice de Via compétences lors d’un 2ème entretien.

    • CDD de droit public de 12 mois à pourvoir dès que possible, avec possibilité de CDI à l’issue du CDD 
    • Poste basé au 15 rue Paul Montrochet, 69002 Lyon proximité de l’arrêt de tramway T1-T2 Hôtel de Région-Montrochet)
    • Des déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes sont possibles
    • Horaires de travail : 38h20 par semaine - 20 jours de RTT
    • Télétravail possible (après la période d’essai) avec un maximum de 2 jours par semaine
    • Salaire : entre 2 300€ et 2 500€ brut mensuel
    • Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance
  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Webmestre

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