
Animateur.trice éditoriale de site web
Référence : 2025-1984846
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP Via Compétences
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes, est un Groupement d'intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi. - Localisation : 15 rue Paul Montrochet, 69002 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27600 € à 30 000€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'animateur(trice) éditorial(e) aura pour missions :
- La gestion éditoriale de la plateforme Repères Métiers (60%)
Assurer la ligne éditoriale et la qualité des contenus.
Effectuer une veille et publier des contenus pertinents.
Participer à des événements pour enrichir la plateforme.
Valider les contributions externes.
Faire évoluer l’outil selon les besoins.
Gérer les aspects techniques et les relations avec le prestataire.
Animer un réseau de partenaires institutionnels.
Communiquer avec les contributeurs et utilisateurs.
- La contribution aux sites www.via-competences.fr et www.coteformations.fr (20%)
Publier régulièrement des contenus en fonction des besoins.
- La gestion de l’outil Résopro (10%)
Assurer le bon fonctionnement de l’outil et des communautés.
Accompagner les animateurs et collaborer avec le prestataire.
- La participation à la vie du Service Aide à la décision (10%)
Contribuer à des projets transversaux et aux réunions de service.
Échanger avec les collègues et apporter un soutien technique.
Faire un reporting régulier de ses activités.
Profil recherché
Formation et expérience
- Formation supérieure (de niveau Bac+3 et +) dans le domaine de la gestion éditoriale de site web, de la gestion de l'information ou de la communication
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine de l'animation et de la gestion d'un site web
- Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée
Savoirs et Savoir-faire
- Très bonne maîtrise de la langue française
- Contribuer activement à la conception et à l’évolution d’un outil web
- Savoir rédiger et publier sur le web et sur les réseaux sociaux
- Savoir concevoir des supports de communication web (articles, interviews, vidéos, photos…)
- Savoir vulgariser l’information et s’adapter aux différentes cibles
- Faire de la veille informationnelle sur le web
- Sélectionner et ordonner des informations et des ressources documentaires
- Avoir une appétence sur les champs de l’emploi, de la formation et de l’orientation et notamment sur la connaissance des métiers
- Piloter et conduire un projet
- Animer des réunions et des groupes de travail multi partenariales
- Développer des partenariats
- Maîtriser les outils de gestion de contenu (CMS) et Google Analytics
- Maîtriser les outils informatiques du pack Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel)
Savoir-être
- Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe
- Apprécier le travail collaboratif en mode projet
- Avoir des qualités de rigueur et d’organisation
- Faire preuve d’initiative, de curiosité, d’autonomie et de méthode
- Avoir le sens des priorités, faire preuve de réactivité et d’adaptation
- Être force de proposition
- Être diplomate
- Capacité à favoriser le consensus
- Savoir rendre compte de son activité
- Avoir des qualités relationnelles
- Être attiré par une mission de service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Compétences attendues
Formation supérieure (de niveau Bac+3 et +) dans le domaine de la gestion éditoriale de site web, de la gestion de l'information ou de la communication
Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine de l'animation et de la gestion d'un site web
Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes, est un Groupement d’intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi.
Il a pour principales missions de :
- Développer l’information sur la formation, l’emploi, la certification et l’orientation auprès du grand public et de l’ensemble des acteurs de la relation emploi formation,
- Développer l’analyse sur la formation, l’emploi et la relation emploi formation en prenant en compte les mutations économiques et sociales,
- Soutenir et développer les projets et dispositifs d’orientation favorisant l’innovation et la coopération entre les réseaux notamment au plan territorial,
- Renforcer la professionnalisation partagée entre les réseaux adhérents au groupement.
Descriptif du service
Le service Aide à la décision – au sein duquel le poste est rattaché - a pour objectif de valoriser les ressources du CARIF OREF :
- en produisant des analyses et des études sur les champs de l’emploi et de la formation,
- en apportant un appui méthodologique aux commanditaires et partenaires,
- en diffusant et en assurant la promotion de nos outils et publications,
- en animant le contenu des sites web www.via-competences.fr (professionnels) et www.coteformations.fr (grand public).
À propos de l'offre
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Les entretiens de recrutement se dérouleront en 2 étapes :
- Les candidats retenus seront reçus en entretien – en présentiel ou en visio-conférence – par le responsable du service Aide à la décision lors d’un 1er entretien.
- Les candidats sélectionnés par le responsable du service Aide à la décision à l’issue du 1er entretien seront reçus – en présentiel – par la directrice de Via compétences lors d’un 2ème entretien.
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- CDD de droit public de 12 mois à pourvoir dès que possible, avec possibilité de CDI à l’issue du CDD
- Poste basé au 15 rue Paul Montrochet, 69002 Lyon proximité de l’arrêt de tramway T1-T2 Hôtel de Région-Montrochet)
- Des déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes sont possibles
- Horaires de travail : 38h20 par semaine - 20 jours de RTT
- Télétravail possible (après la période d’essai) avec un maximum de 2 jours par semaine
- Salaire : entre 2 300€ et 2 500€ brut mensuel
- Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Webmestre