Animateur·trice éditorial·e et de communautés

Référence : 2024-1558913

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Bordeaux 3
  • Localisation : Université Bordeaux Montaigne
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 22 K€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos missions seront les suivantes
Animer les communautés
• Gérer et animer au quotidien les réseaux sociaux officiels de l’université : Instagram, Facebook, Linkedin, Soundcloud, Mastodon, Bluesky, en respectant la ligne éditoriale que vous contribuerez à élaborer.

• Interagir avec les communautés : répondre aux questions et demandes des abonnés, en public ou en messages privés (accueil, transmission des contacts appropriés.)
• Assurer une veille sectorielle et technologique (nouveaux réseaux, nouveaux formats, actualités, tendance et algorithme) pour être force de proposition et s’adapter aux évolutions métiers.
• Assurer une veille sur l’ensemble des réseaux sociaux de services, composantes et directions qui engagent l’université et son e-réputation.
• Animer, fédérer et former le réseau interne des collègues en charge des comptes sociaux de leur service ou composante. Être force de propositions et avoir une position de conseils auprès de ce réseau.
• Produire un rapport annuel sur l’activité des réseaux sociaux pour mieux éclairer les décisions stratégiques et d’évolution en la matière.
• Évaluer les actions et campagnes sur les réseaux sociaux : mettre en place des indicateurs d’audience, d’engagement, de satisfaction, de fréquentation et les analyser pour proposer des axes d’amélioration.

Profil recherché

Connaissances et compétences requises
Connaissances métier et compétences techniques
• Maîtriser les codes, langage des réseaux sociaux
• Maîtriser les principes généraux des CMS (connaissance d’Ametys serait un plus)
• Maîtriser les logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, In Design, Acrobat)
• Être autonome en matière de maquettage et illustrations
• Savoir appliquer et respecter les principes d’une charte graphique
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Localisation

Localisation : 19 esplanade des Antilles 33607 Pessac

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année. Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et une unité d’appui à la recherche, la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser