Animateur·trice éditorial·e et de communautés
Référence : 2024-1558913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Bordeaux 3
- Localisation : Université Bordeaux Montaigne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 22 K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions seront les suivantes
Animer les communautés
• Gérer et animer au quotidien les réseaux sociaux officiels de l’université : Instagram, Facebook, Linkedin, Soundcloud, Mastodon, Bluesky, en respectant la ligne éditoriale que vous contribuerez à élaborer.
• Interagir avec les communautés : répondre aux questions et demandes des abonnés, en public ou en messages privés (accueil, transmission des contacts appropriés.)
• Assurer une veille sectorielle et technologique (nouveaux réseaux, nouveaux formats, actualités, tendance et algorithme) pour être force de proposition et s’adapter aux évolutions métiers.
• Assurer une veille sur l’ensemble des réseaux sociaux de services, composantes et directions qui engagent l’université et son e-réputation.
• Animer, fédérer et former le réseau interne des collègues en charge des comptes sociaux de leur service ou composante. Être force de propositions et avoir une position de conseils auprès de ce réseau.
• Produire un rapport annuel sur l’activité des réseaux sociaux pour mieux éclairer les décisions stratégiques et d’évolution en la matière.
• Évaluer les actions et campagnes sur les réseaux sociaux : mettre en place des indicateurs d’audience, d’engagement, de satisfaction, de fréquentation et les analyser pour proposer des axes d’amélioration.
Produire des contenus pluri media :
• Concevoir et produire des contenus plurimedia adaptés au web et aux réseaux sociaux
• Mettre en ligne des contenus informationnels sur les sites web de l’université
Profil recherché
Connaissances et compétences requises
Connaissances métier et compétences techniques
• Maîtriser les codes, langage des réseaux sociaux
• Maîtriser les principes généraux des CMS (connaissance d’Ametys serait un plus)
• Maîtriser les logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, In Design, Acrobat)
• Être autonome en matière de maquettage et illustrations
• Savoir appliquer et respecter les principes d’une charte graphique
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles/comportementales
• Avoir une approche utilisateur, des compétences rédactionnelles fortes (maîtrise des normes typographiques, orthographiques, syntaxiques et grammaticales)
• Rédiger des contenus éditoriaux
• Animer un réseau et créer de l’émulation
• Savoir écouter, analyser et répondre aux attentes et questions
• Gérer la communication digitale en situation de crise
• Savoir gérer les urgences
• Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et un esprit d’équipe
• Esprit créatif bienvenu !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année. Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et une unité d’appui à la recherche, la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 23 mai 2024 En cliquant ici
Descriptif du service
La direction de la communication est responsable de la stratégie de communication institutionnelle de l’université. Elle est organisée autour des missions suivantes : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie, activités de webmastering, animation des communautés, production éditoriale multimedia, conception graphique, organisation d’événementiels, relations presse. L’équipe est composée de 6 agents titulaires et contractuels.
Intégré·e à la direction de la communication, vous travaillerez en proximité plus particulière avec la webmaster et la ou le chargé·e de communication. Vous aurez pour mission principale de proposer, concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux pour fédérer les communautés autour de pôles d'intérêts communs, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement. Dans une mission d’appui, vous participerez à la production de contenus plurimedia destinés à la communication numérique.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques