Animateur.trice EHPAD Henri Vincenot - CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE VILLEURBANNE
Référence : O069260114000757
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Villeurbanne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Seniors et Liens Intergénérationnels du Centre Communal d’Action sociale (CCAS) de Villeurbanne recrute, pour son EHPAD Henri Vincenot.
L’établissement est spécialisé dans l’accueil de personnes âgées en pertes d’autonomie physique. Il compte 56 résidents en perte d’autonomie physique n’ayant pas de déficit neurocognitif avéré. Il a été rénové en 2018, comporte des salons climatisés, un jardin privatif, une salle d’animations, un espace snozelen, et un restaurant.
Il fait partie du service EHPAD de la direction séniors, composé de l’EHPAD Vincenot, d’un autre EHPAD (Claudel), de la plateforme de répit et d’une équipe médico-sociale mutualisée au service (médecin coordinateur, psychologue, diététicienne) .
Outre cette équipe médico-sociale, l’équipe de l’EHPAD Vincenot est composée d’un.e directeur.rice, une infirmière coordinatrice, une assistante de direction, d’une animatrice, d’aides-soignants, infirmiers, auxiliaires de vie, agents de service et de restauration, agents techniques polyvalents. D’autres professionnels de la direction seniors peuvent également intervenir au sein de l’EHPAD : assistant social notamment. Les ressources (comptabilité, suivi du bâti, RH, achats..) sont suivies par le secrétariat général du CCAS.
Vous participez au projet d'établissement avec l'ensemble de l'équipe et en rédige le projet d'animation. Vous organisez et coordonnez des activités, propres à maintenir du lien social et le bien-être des personnes âgées accueillies. Vous accompagnez l'association des familles dans le développement de leurs activités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260114000757-animateur-trice-ehpad-henri-vincenot?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences
Connaissances
- connaissance de l’animation en gériatrie de la personne âgée et du vieillissement
- Animation de groupe (BPJEPS ou BEATEP ou formation animateur en gérontologie)
- l’accompagnement des personnes âgées
Savoir-faire :
- créativité
- savoir partager une activité ludique avec les résidents
- gérer un budget animation
Savoir être et attitudes requises :
- sens de l’organisation
- travail en équipe et capacité à communiquer
- écoute et discrétion professionnelle
- polyvalence
- capacité d’attention à la qualité de la relation avec les résidents
Contraintes du poste :
- Dépassement horaires ponctuels dont week-ends lors de festivités
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Ehpad Henri Vincenot
Moyens spécifiques détenus :
- Matériel d’animation de l’établissement
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre CV et lettre de motivation directement sur le site de la ville à l'attention de monsieur le Maire avant le 14 février 2026
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale