animateur·trice inclusion - MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Référence : O044250718001265

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois...). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d'activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d'un tissu associatif très dynamique et d'infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique...).
Aujourd'hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e animateur·trice inclusion.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE :
Sous l'autorité des deux responsables de la Cellule Inclusion, vous serez chargé·e d'assurer le suivi général des enfants à besoin particulier au sein des différentes structures de la Ville.

- Accompagner les enfants à problématiques variées sur les structures 3-14 ans
- Echanger avec les familles et les différents professionnels évoluant auprès des enfants
- Assurer un rôle de soutien auprès des équipes
- Créer et mettre en place des outils éducatifs à destinations des enfants et des équipes
- Se former aux nouvelles techniques et approches concernant le domaine du handicap
- Assurer son rôle de référent inclusion lors des réunions d'équipe ? Informer et échanger au sujet des différents accompagnements au sein du groupe scolaire
- Participer aux réunions cellule inclusion hebdomadaires
- Encadrer un groupe d'enfants, assurer leur sécurité et animer des ateliers/activités pédagogiques sur les temps périscolaires

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez d'excellentes connaissances sur le développement des enfants âgés de 3 à 14 ans, sur les différents handicaps et les différents modes d'accompagnement.
Vous connaissez les réglementations propres aux ACM.
Vous êtes animé·e par l'accompagnement des enfants, les échanges réguliers avec les familles et les équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes en mesure de créer et de mettre en place des outils éducatifs pour améliorer l'accompagnement des enfants.
Vous êtes doté·e de capacités d'observation, d'analyse, de rédaction et de communication.
Vous êtes pédagogue, à l'écoute, disponible, autonome, bienveillant·e, dynamique, patient·e.
Force de propositions, vous êtes aussi reconnu·e pour vos capacités d'adaptation et votre prise d'initiatives.

Qui sommes-nous ?

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
    Temps de travail 35h annualisé
    Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
    Comité des ¼uvres Sociales
    Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
    Restaurant du personnel (4.70¤ le repas)
    Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
    Dispositif « Sport au travail »
    Employeur pro Vélo Label Or

    CONTACT : Marine GADAIS ou Frédéric RICHARD - Responsables de la Cellule Inclusion 06 86 65 78 79

    Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 22 août 2025 dernier délai.
    Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
    Dans le cas où vous n'avez pas de retour au-delà d'un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n'a pas été retenue.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

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