Animateur/trice jeunesse - MAIRIE DE SAINT-ANDRE
Référence : O059241121000576
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-André-lez-Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service Jeunesse de la ville de St André soutient le parcours de formation des jeunes. Il les accompagne dans leur insertion sociale, professionnelle, notamment par l'accès au droit et à l'information. Le service jeunesse dispose d'une structure, le Point Jeune, qui regroupe un Point Information Jeunesse (labelisé DRAJES) ainsi que des activités d'animation périscolaires et extrascolaires (habilitées Jeunesse et Sport et co-financés par la CAF du Nord). Le secteur de l'animation Jeunesse est en pleine évolution sur le territoire de St André car il doit sans cesse s'adapter aux mutations de la population et à son accroissement.
L'animateur/trice du service jeunesse accueille le public au quotidien dans le cadre du Point Information Jeunesse, conçoit et encadre des actions de loisirs éducatifs, de prévention, de citoyenneté et d'animation régulière comme événementielle destinée aux 14-25 ans.
L'animateur/trice prend part à l'animation de l'instance Conseil des Jeunes, qui est l'incarnation de l'engagement citoyen des jeunes sur la commune.
L'animateur/trice contribue à un partenariat interne avec des services tels que les Sports, la Culture ou le Social.
L'animateur/trice du service jeunesse travaille en lien avec un partenariat externe indispensable au dynamisme et à la cohérence du service par rapport à l'offre de service « Jeunesse » du territoire.
L'animateur/trice du service jeunesse anime et dirige des temps d'animation périscolaire et extrascolaire (ACM). Il complète par une approche ludique et de loisirs l'objectif éducatif de la ville qui est centré sur l'insertion, l'accès à l'autonomie, l'accès au droit et à l'information et à la citoyenneté des jeunes du territoire et au développement durable.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059241121000576-animateur-trice-jeunesse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
LETTRE DE MOTIVATION ET CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse