ANIMATEUR(TRICE) PERISCOLAIRES ET CLAS - CLEON

Référence : O076250721000098

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cléon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur de la structure, l'animateur(trice) prépare et mène des animations auprès du public.
2 Postes Animateurs(trices) Pause Méridienne et CLAS : Contrat de 518 heures
Pause méridienne sur 36 semaines périscolaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h45 288 heures annualisées
CLAS sur 36 semaines périscolaires, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18 heures + 14 heures consacrées aux événements familles = 230 heures annualisées annualisées

1 - Assurer l'accueil du public et l'animation auprès des jeunes âgées de 6 ans 12 ans dans le cadre du projet éducatif de territoire.
2- Proposer et préparer les séances d'animations : objectifs pédagogiques, calendrier, matériel pour la mise en place des activités, évaluation de la séance.
3- Animer des activités de loisirs en les adaptant aux différents publics dans le respect des besoins de l'enfant, ses capacités, son expression et sa créativité.
4- Participer activement à l'organisation et l'animation des réunions de préparation, de régulation et d'évaluation avec l'équipe.
5- Informer le directeur des besoins pédagogiques, matériels, alimentaires,etc...
6 - Prendre les mesures nécessaires en cas d'accident ou de maladie d'un enfant, mais aussi en cas de difficultés rencontrées des avec ou par un enfant et en informer le coordinateur.
7 - Mettre à jour les présences, cahier d'infirmerie.......

Profil recherché

Diplôme(s) requis : BAC
Expérience professionnelle souhaitée : appétence pour la transmission des savoirs
Compétence techniques requises : organisation et communication
Compétences comportementales requises : patience et écoute

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 11 mois

    Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV :
    A l'attention de Monsieur Le Maire
    Hôtel de Ville
    Rue de l'Eglise
    76410 CLEON

    Ou à l'adresse mail suivante :
    recrutement@ville-cleon.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

Des offres d'emplois recommandées pour vous