Animateur(trice) social en charge du CISPD et des Points Justice

Référence : O062241226000885

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montreuil-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle d'affectation : Direction de l'Aménagement du Territoire de la CA2BM
Service d'affectation : Service Affaires Sociales et Politique de la Ville
Lieu d'affectation : Service Affaires sociales
Rattachement hiérarchique (N+1) : Responsable Service Affaires Sociales et Politique de la Ville
Cadre d'emplois : Adjoint administratif -
Grades : adjoint administratif
Niveau minimal de diplôme requis : BEPC - BAC ou équivalent

Activités administratives :
- Assurer la coordination du CISPD et des Points Justice,
- Assiste le responsable des affaires sociales dans les missions transversales,
- Rédiger les documents administratifs (notes, délibérations, arrêtés, etc...),
- Chargé en relation directe avec les services financiers et juridiques de l'EPCI d'établir les conventions financières pour les opérateurs, les engagements de subventions et de préparer les délibérations des subventions versées au titre des Affaires Sociales,
- Conçoit et développe des outils de suivi, de contrôle et d'évaluation afin de renforcer le contrôle financier,
Mettre au point un système d'indicateurs pour suivre les actions et faire une synthèse permettant de savoir si les objectifs sont atteints.

Activités de gestion :
- Préparation de réunions thématiques et plénières + compte-rendu
- Préparer, animer et participer aux actions de prévention et de sécurité (CISPD)
- Rédaction des appels à projets et suivi des actions financées
- Rédaction des fiches - actions (CISPD)
- Gestion des occupations des salles
- Supervision et accompagnement des chargés d'accueil dans la tenue du comité de pilotage des Points Justice,
- Supervision de l'organisation de la Journée Nationale de l'Accès au Droit,
- Représenter la collectivité auprès des comités départementaux, groupes techniques, réunions concernant les Affaires Sociales,
- Promouvoir les modes d'actions publiques et mettre en uvre des outils de communication,
- Missions non exhaustives et susceptibles d'évoluer.

Activités de management :
- Veiller au bon fonctionnement des Points justice d'Etaples et de Berck et du CISPD

Activités d'animation :
- Anime les actions portées par la collectivité,
- Capacité à fédérer les opérateurs et permettre l'émulsion de projets,
- Accompagne les opérateurs dans le dépôt de projets.

Cycle de travail : 1 607 heures annualisées
Astreintes : Néant
Polyvalence : oui en l'absence du responsable des Affaires Sociales

Profil recherché

Savoir :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales,
- Maîtriser le fonctionnement du PAD et connaître les activités des intervenants,
- Maîtriser le fonctionnement du CISPD et de son environnement.

Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, base de données,
- Qualités en termes d'organisation, d'accueil et de conseils,
- Polyvalence,
- Qualités rédactionnelles indispensables,
- Maîtrise les aspects administratifs et financiers des Affaires sociales, des différents appels à projet au titre du CISPD,
- Accueille, informe et conseille les porteurs de projets tant associatifs qu'intercommunaux et les partenaires des différents appels à projets,
- Etudie la viabilité et les conditions de réussite des actions menées,
- Anime les actions portées par la collectivité au titre des affaires sociales,
- Est force de proposition d'actions nouvelles en lien avec les statistiques des Points Justice et problématiques du CISPD.

Savoir-être
- Organisation, méthode, rigueur,
- Qualités relationnelles,
- Capacité de réactivité et d'adaptation,
- Discrétion, confidentialité,
- Dynamisme, initiative, autonomie,
- Sens du service public,
- Nécessité de représenter l'image de la collectivité.

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION A ADRESSER A
    rh@ca2bm.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/01/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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