animateur.trice socio cultutrel - MONTAGNY
Référence : O069251009000115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montagny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Montagny recherche un animateur.trice socio culturel afin de mettre en place le projet d'établissement du Relais Petite Enfance, piloter et animer ce relais, et participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets petite enfance , enfance et jeunesse sur le territoire. Le temps de travail dévolu à ces missions est de 25,50 heures hebdomadaires. Les 9,50 heures du reste du temps de travail seront consacrées au développement de projets culturels, et d'accompagnement des associations du territoire.
- mettre en oeuvre le projet d'établissement du RPE
- piloter et animer le RPE: pilotage de l'activité, concertation et partenariat avec les autres structures du territoire et les institutionnels, information et accompagnement des familles et des professionnels.elles, et participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets petite enfance , enfance et jeunesse sur le territoire.
- participer à l'élaboration et à la mise en place de projets culturels tout public,
- accompagner la vie associative sur le territoire.
Profil recherché
Savoirs:
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des référentiel CNAF relatif aux RPE, de la CTG, des champs des compétences des différents partenaires (CAF, PMI...), de la législation afférente à l'agrément et à l'emploi des assistants.tantes maternelles et des gardes d'enfants à domicile, du jeune enfant et de son développement, et techniques d'écoute active et d'entretien.
- connaissance de la réglementation relative aux associations et des projets culturels.
Savoirs faire:
- maitrise des outils et logiciels informatiques, connaissance des publics concernés, gestion d'un RPE, conduite de projets, qualités relationnelles et capacités rédactionnelles.
Savoir être:
-sens de l'écoute, - qualités d'expression orale,
- autonomie,
- neutralité,
- capacité d'adaptation, réactivité, -
- capacité d'initiative et d'organisation,
- créativité.
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse