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Animation PAPI programme d'actions de prévention des inondations - Syndicat du Bassin du Grand Hers

Référence : O009250311000946

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mirepoix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SBGH syndicat mixte créé en 2018, est compétent sur la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) sur le bassin versant de l'Hers vif ou Grand Hers. Le territoire est composé de 135 communes ariègeoises, audoises et haut-garonnaises.
Dans le cadre du Programme d'Etudes Préalable (PEP) au PAPI programme d'actions de prévention des inondations du bassin de l'Hers initié en juin , l'animateur(trice) recruté(e) aura la charge d'animer le PEP en vue d'élaborer un dossier de candidature de PAPI complet, pour la fin juin 2026.

- Suivre et animer le programme d'actions du PEP.
- Elaborer le dossier de candidature de PAPI complet en concertation avec l'ensemble des acteurs en lien avec l'assistant à maîtrise d'ouvrage.
- Mener la phase d'instruction du PAPI en vue de sa labélisation.

Profil recherché

Niveau de formation requis :
Diplôme : BAC +3 avec expérience ou BAC +5 à dominante prévention des inondations et/ou hydraulique et/ou gestion de crise.
Savoir :
- Connaissances en hydrologie, hydraulique, hydrogéomorphologie, gestion de crise ;
- Connaissance de la réglementation et des acteurs liés aux risques liés aux inondations ;
- Connaissance du formalisme PEP/PAPI et des modalités de financement ;
- Connaissance du cadre réglementaire, du fonctionnement des collectivités et des établissements publics et de la compétence GEMAPI ;
- Connaissance des procédures de la commande publique appréciée.
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle ;
- Animation et gestion de réunions ;
- Rédaction de cahiers des charges techniques et capacité d'analyse des rendus d'études ;
- Travail en mode projet (identifier et mobiliser les partenaires pour la réalisation de projets...) ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et de saisie sous logiciel de cartographie (SIG-QGIS).
Qualités requises :
- Sens du travail d'équipe, esprit d'initiative, rigueur ;
- Capacités d'animation et relationnelles sur un public varié (techniciens, élus, grand public...), sens de la concertation ;
- Aptitudes pédagogiques, à la vulgarisation et à la synthèse ;
- Permis B indispensable, déplacements.

À propos de l'offre

  • - Lettre de motivation manuscrite
    - Curriculum Vitae

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/04/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques

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