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Animatrice du lieu d'accueil enfant parent - CDD - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux

Référence : O077250317000446

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée à la chargée de coopération de la CTG, vous êtes référent des actions d'accompagnement à la parentalité mises en place sur le territoire de la CAPM à destination des parents d'enfants de 0 à 6 ans.

ACCUEILLANT AU LAEP ITINERANT DU PAYS DE MEAUX
Dans le respect du référentiel CAF, vous accueillez sans distinction tous les enfants de 0 à 6 ans accompagnés d'un parent ou d'un adulte référent dans les locaux mis à disposition par différentes communes de la CAPM.

ANIMER ET ORGANISER DES ACTIONS DIVERSES DE SENSIBILISATION OU D'ACCOMPAGNEMENT A LA PARENTALITE
Vous Identifiez les besoins des familles afin de concevoir des actions pour y répondre et animez ces actions en respectant le cadre déontologique.

PROPOSER DES ACTIONS D'ACCOMPAGNEMENT A LA PARENTALITE « HORS LES MURS »
Vous allez à la rencontre de la population en situation de grande précarité qui n'a pas accès aux services proposés, notamment dans les résidences hôtelières et proposez des moments de jeu et d'échange aux parents et aux enfants en respectant le cadre déontologique.

POUR TOUTES CES MISSIONS : Vous participerez à l'élaboration, à la mise en ½uvre et à l'évaluation des projets. Vous établirez des outils de suivi et rédigerez un bilan d'activité annuel. Vous devrez également mettre en ½uvre une stratégie de communication efficace avec les partenaires et les usagers. Il sera important de travailler en lien avec les autres services petite enfance de la collectivité et de développer les partenariats avec les autres acteurs institutionnels du secteur tels que la PMI, les associations, le CAMSP, etc. Vous participerez également aux recherches de subventions permettant de cofinancer ces actions, tout en veillant à l'entretien du matériel.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Titulaire du diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'Auxiliaire de Puériculture, avec des compétences en écoute active, communication et observation. Vous maîtrisez les connaissances sur le développement de l'enfant et les dynamiques familiales. Vous êtes autonome, discret, capable de travailler en équipe et d'adapter votre approche aux besoins des interlocuteurs. Vous possédez également des compétences bureautiques et avez le sens du service public.
Lieu de travail: En itinérance sur les différents sites de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux.
Temps de travail et congés: 36 heures - 25 CA + 6 RTT - CDD 3 mois
Conditions d'exercice & spécificités : Permis B obligatoire - Véhicule et téléphone de service, bureautique, Manutention lourde (installation et rangement des espaces quotidiens).

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 6 avril 2025
    À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

    M. Jean-François Copé
    Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
    77100 MEAUX
    recrutement@meaux.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

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