ANIMATRICE RELAIS PETITE ENFANCE (H/F) - Syndicat Intercommunal Petite Enfance Romillé Bécherel
Référence : O035260112000863
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Romillé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat intercommunal de la petite enfance implanté à Romillé (35850) recrute un(e) animatrice Relais Petite Enfance à temps non complet (17 h 50). L’agent fera vivre la structure du Relais Petite Enfance (RPE), espace clé de la petite enfance sur les communes du Syndicat Intercommunal de Romillé à Bécherel, et assurera le lien entre les besoins de garde des familles sur le territoire et l’offre existante.
- Informer et accompagner
o les familles sur les modes d’accueil existants (individuels et collectifs), les orienter dans leurs démarches et les conseiller dans leur rôle d’employeur, dans le cadre du Guichet Unique.
o les professionnels de l’accueil individuel : favoriser la professionnalisation, soutenir les pratiques et promouvoir le métier d’assistant(e) maternel(le).
- Animer le Relais Petite Enfance : mettre en place des ateliers d’éveil itinérants avec les assistant(e)s maternel(le)s sur le secteur géographique avec 4 matinées par semaine ; participer à la dynamique de réseau avec les autres RPE, EAJE, maisons des familles, structures socio-culturelles, ...
- Contribuer à la mise en œuvre du Service Public de la Petite Enfance (SPPE) : Répondre aux demandes de l’Observatoire de la Petite Enfance, recueil et analyser des besoins des familles, suivi de l’offre d’accueil, veille juridique et sociale.
- Développer les partenariats avec les institutions, communes et structures du territoire.
- Assurer le suivi administratif et logistique du Relais et participer aux actions de promotion du métier.
Profil recherché
- Formation et expérience dans le domaine de la Petite Enfance ou social (Éducateur de Jeunes Enfants, CESF, Assistant de service social, ou diplôme équivalent Bac +2 dans le psycho-social). Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants/ Educateur spécialisé/ Conseiller en Économie Sociale et Familiale obligatoire.
- Connaissance du développement de l’enfant et du secteur de la Petite Enfance.
- Aisance relationnelle et sens du service public : écoute, pédagogie, capacité d’adaptation à différents publics (familles, élus, partenaires).
- Capacité à travailler en équipe, en réseau et en projets collectifs et transversaux à destination des familles.
- Maitrise des outils bureautiques et de la communication écrite (rédaction de bilans, supports, tableaux de bord).
- Esprit d’initiative, rigueur et autonomie dans la gestion quotidienne du service.
À propos de l'offre
-
Dépôt de candidature : Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV) à M. le Président du Syndicat Intercommunal de la Petite Enfance – Place Anita Conti – 35850 ROMILLE
Contact : Emilie DAUVIER, Coordinatrice pour le SIPE emilie.dauvier@romille.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 15/02/2026
-
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles