Animatrice-teur territorial.e et ingénierie financière
Référence : O031250709001823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carbonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération suivant la grille de la fonction publique territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez en charge de l'animation des contractualisations portées par le Pays et de
l'accompagnement spécifique des collectivités sur leurs projets de rénovation énergétique des bâtiments publics, notamment sur le volet financier.
Vous serez amenés à être en étroites relations avec l'équipe des chargés de mission du Pays,
les financeurs et les porteurs de projets
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250709001823-animatrice-teur-territorial-e-ingenierie-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation et expérience :
* Bac +3 minimum, dans les domaines de :
? La conduite de projets
? L'animation et le développement territorial
* Expérience du travail en équipe et avec différents partenaires (publics et privés)
* Connaissance appréciée des collectivités territoriales et du développement local ;
* La connaissance de l'environnement administratif, technique et financier des projets de
transition énergétique et écologique serait un plus
* Bonne appréhension des territoires ruraux.
Compétences techniques :
* Maîtrise de la conduite et de l'évaluation de projets
Compétences générales :
* Capacité d'animation, de pilotage de réunions et de groupes de travail
* Qualités rédactionnelles et relationnelles
* Capacité de conseil et de communication
* Disponibilité, autonomie, rigueur et capacité d'organisation
* Rigueur administrative et capacité au montage de dossiers de subvention
* Maitrise des outils informatiques : Excel, PowerPoint, Word...
* Permis B indispensable
Qui sommes-nous ?
Regroupement de trois EPCI
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 26 mois
Durée : jusqu'au 31/12/2027, (soit 26 mois) en contrat de projet- renouvelable ;
Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne.
Conditions :
* Poste à temps complet
* Rémunération suivant expérience et grilles de la fonction publique territoriale.
* Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la
mission.
* Disponibilité pour des réunions en soirée, et ponctuelle pour des animations samedis
et dimanches
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Avantages collectifs :
* Participation aux frais de transport collectif.
* Forfait mobilité durable
* Comité des ½uvres sociales (CNAS)
* 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible
MODALITES DE CANDIDATURE
Lettre de motivation, CV et dernier diplôme et attestation RQTH (le cas échéant) à transmettre
avant le 08/08/2025
Monsieur le Président du Pays Sud Toulousain
Espace Jallier, 34 avenue de Toulouse - 31390 Carbonne
Par mail uniquement : responsable.energie.climat@payssudtoulousain.fr
Renseignements : Fanny FAUCON - Responsable du service Energie Climat du Pays Sud Toulousain -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de politique environnementale