ANTO647 - ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE - RÉFÉRENT RH (h/f)
Référence : O083250625000455
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ollioules
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'antenne métropolitaine
- Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation
- Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service
- Prise de rendez-vous des encombrants et des déchets verts
- Effectue les cartes de déchetterie et les dérogations
- Ressources humaines (40%) : Formulaires d'expression du besoin, mobilités, congés, maladies, accident de travail, organigramme, etc...
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Saisie informatique de chaque mois des états des heures des agents
- Garant de la bonne tenue du dossier individuel de chaque agent
- Accueil physique et téléphonique du public à titre principal à moins de 50%
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi des livraisons des conteneurs
- Réception, traitement et diffusion de l'information et du courrier
- Réalisation de divers travaux numérique
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, de tableaux de bord et du cahier de doléance
- Interface entre les agents et l'administration
- Réponses aux administrés.
- Enregistrement des congés sur le logiciel RH
- Transmission de documents à la DRH (arrêts maladies, etc,...) et aux agents.
Activités annexes : toute tâche complémentaire nécessitée par le besoin de service.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Techniques de secrétariat
- Progiciels de gestion
- Procédure de service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnels de service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche de documents
- Communication orale et écrite
Les « savoir-faire »
- Capacité à organiser son travail en tenant compte des échéances liées au calendrier de paie.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Prendre des notes et lettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer, et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Recevoir et orienter les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Rechercher et diffuser des informations
- Trier, classer et archiver des documents
Les « savoir-être » :
- Sens de l'organisation et autonomie
- Disponible, volontaire, respectueux, pédagogue
- Être un interlocuteur de confiance
- Travail en équipe
- Rigueur, Polyvalence.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie