ANTTL187 - CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION PROPRETÉ ÉCLAIRAGE PUBLIC ATELIERS (h/f)
Référence : O083250917000401
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Encadrer des agents placés sous sa responsabilité
- Assurer et piloter la programmation, l'exécution et le suivi des marchés pour la Métropole et la Ville de Toulon
- Assurer et piloter la préparation budgétaire et la PPI - suivre et contrôler l'exécution comptable
- Assurer et piloter le contrôle des procédures urgentes et/ou complexes et/ou transversales pour la Métropole et la Ville de Toulon
- Assurer le conseil juridique relatif aux missions du service
Mission 1 : Encadrement des agents placés sous sa responsabilité
- Animation et management d'une équipe
- Validation des congés et assurance d'une permanence dans chaque corps de métier
- Evaluation du personnel
- Assistance des agents dans leurs missions
Mission 2 : Assurance et pilotage de la programmation, l'exécution et le suivi des marchés pour la Métropole et la Ville de Toulon
- Elaboration, suivi et mise à jour de la programmation des marchés du service en lien avec les Directeurs opérationnels
- Recensement et définition des besoins en vue de l'optimisation des procédures, y compris en lien avec les autres Directions et Antennes
- Contrôle, suivi et relecture des marchés du service
- Contrôle et suivi de l'exécution des marchés du service (avenants, pénalités, attestations, reconductions, sous-traitance, révisions, DGD, résiliations ...)
- Mise en place des procédures internes à l'antenne ou transmises par la direction de la commande publique
Mission 3 : Assurance et pilotage de la préparation budgétaire et la PPI - suivi et contrôle de l'exécution comptable
- Préparation du budget (BP, BS, DM)
- Elaboration de la PPI
- Suivi de l'exécution du budget en recettes et en dépenses à l'aide de tableaux de bord
- Mise en place des procédures internes à l'Antenne ou transmises par la direction des finances
- Rédaction des rapports spécifiques en matière de finances
- Visa des bons de commande
- Validation des demandes de virement de crédits
- Supervision du traitement des factures
- Lien avec la direction des finances
Mission 4 : Assurance et pilotage du contrôle des procédures urgentes et/ou complexes et/ou transversales pour la Métropole et la Ville de Toulon
- Assistance des équipes techniques et animation des réunions
- Elaboration, contrôle et suivi des procédures
Mission 5 : Assurance du conseil juridique relatif aux missions du service
- Information des directions opérationnelles sur la réglementation générale et la procédure interne de la collectivité
- Assistance et conseil juridique aux directions opérationnelles dans leurs missions
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités
- Droit public
- Règles financières et comptables des collectivités
- Exécution financière des marchés publics
- Méthode et outils du management -
Les « savoir-faire » :
- Logiciels comptables Coriolis et SeditWeb
- Techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique
- Techniques de recueil et de traitement de l'information
- Techniques de communication et de négociation
- Capacité d'analyse
- Bureautique (Outlook - Word - Excel)
- Logiciel iXParapheur
Les « savoir-être » :
- Autonomie et sens de l'initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du travail commun - esprit d'équipe
- Capacités relationnelles
- Disponibilité
- Grande réactivité
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative