ANTTL339 - COORDONNATEUR ADMINISTRATIF (h/f) - Métropole Toulon Provence Méditerranée
Référence : O083250625001188
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Coordonner administrativement les demandes RH des directions opérationnelles en lien avec la DRH et la coordinatrice du DGST.
- Coordonner la gestion administrative des opérations foncières.
- Assurer les différentes tâches administratives de l'Antenne.
- Assurer les missions de l'Assistante de prévention - coordonnateur administratif volet gestion administrative en cas d'absence de celui-ci.
1) Coordination administrative (60% du temps de travail) :
? En matière des ressources humaines
- Rédaction et suivi de documents concernant le personnel de l'Antenne,
- Tenue du tableau de suivi en matière de recrutement, formation notamment,
- Mise à jour de l'organigramme,
- Préparation des dossiers de comité technique,
- Centralisation des entretiens professionnels,
- Centralisation des campagnes de promotion interne et avancements de grade,
- Analyse et montage de dossiers divers en matière de ressources humaines.
? Concernant les demandes des différentes directions opérationnelles
- Analyse et centralisation des retours des directions,
- Montage de tableaux, dossiers et courriers divers,
- Contrôle du respect des délais et du formalisme attendu,
2) Coordination administrative des opérations foncières (20% du temps de travail) :
- Assurer la gestion administrative liée aux dossiers fonciers
- Réceptionner et orienter les demandes
- Assurer la coordination entre les différents acteurs de l'Antenne en matière de gestion administrative des opérations foncières
- Traitement des mails des opérations foncières
- Rédaction de courriers dans le cadre de la coordination administrative des opérations foncières
- Assurer le traitement des données notamment des emplacements réservés, des parcelles...
3) Réalisation de diverses tâches administratives de l'Antenne (20% du temps de travail) :
- Réception et orientation de certains documents (administratifs et/ou techniques) auprès de services si nécessaires (Antenne et hors Antenne),
- Conception et réalisation de documents administratifs, notamment courriers,
- Montage de dossiers administratifs,
- Coordination diverse (tickets restaurants, COS...).
4) Missions ponctuelles de gestion courante du bâtiment L'Oiseau de Feu en l'absence de l'assistant de prévention des risques professionnels - Coordonnateur administratif :
- Maintenance des locaux, par déclaration et suivi des incidences techniques,
- Maintenance du matériel et en cas de difficulté, déclaration d'incidence technique auprès du fournisseur,
- Rédaction des tickets Sos Info pour le Directeur de l'Antenne et la DGI,
- Préparation des commandes de fournitures, de mobiliers de bureau,
- Transmission des besoins des produits de droguerie de l'Antenne de Toulon - Le Revest (Site Oiseau de Feu - Direction, DGI et Proximité) à la référente métropolitaine.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Connaissances de base sur la législation liée au Code du Travail ;
- Bonne connaissance des métiers exercés au sein de la Direction et de l'Antenne ;
- Toutes les bonnes connaissances théoriques en matière de Secrétariat et de bureautique ;
- Elaboration des tableaux de suivi (RH, activités...) ;
- Connaissance de l'Administration et de l'Antenne de Toulon - Le Revest.
Les « savoir-faire » :
- Très bonne maîtrise de l'outil bureautique (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles (nombreux rapports à réaliser) ;
- Maîtriser toutes les techniques en matière de secrétariat, de bureautique, d'Internet et du Bureau Numérique ;
- Prendre des initiatives ;
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques.
Les « savoir-être » :
- Ponctualité, disponibilité et assiduité ;
- Avoir un très bon relationnel ;
- Avoir un bon esprit de synthèse et d'initiative ;
- Etre rigoureux et organisé dans son travail ;
- Etre neutre et impartial dans ses prises de positions ;
- Capacité relationnelle du travail en équipe ;
- Discrétion et réserve ;
- Esprit d'initiative ;
- Bonne mentalité.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie