AP 77 - Administrateur système et réseaux (SIC)

Référence : MINT_BS077PNB-74566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie B / Corps : TSIC

RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Participe à l’administration et au maintien en conditions opérationnelle des composants d’infrastructures (réseaux, applications, bases de données ou systèmes) du système d’information de l'Académie de police. Met en œuvre, administre et gère la maintenance, la sécurisation et les incidents.
Optimise l’usage des composants, réalise la documentation des processus de mise en œuvre, élabore des enquêtes techniques et participe à l’évolution des structures. Gère les incidents d’exploitation (sauvegarde/restauration).
Gère les risques encourus par les systèmes d’information en contribuant à la sécurité informatique de la direction. Conduit des actions de sensibilisation. Assure un suivi.
Est le correspondant SSI de la sous-direction et du site de Lognes, en lien avec le RCSSI.


Activités du service
La division d'appui technique est implantée sur le site de Lognes (77) et sur celui de Clermont-Ferrand (63)

- Informatique au niveau national
Installation et maintenance des postes de travail informatiques, assistance aux utilisateurs sur les applications nationales déployés ou développées par l'Académie de police.
Déploiement des stratégies de l'Académie de police dans le domaine informatique.
Interconnexions et coordination des structures informatiques avec les services déconcentrés.
- Informatique d'initiative locale et réseaux locaux de communication,
Préparation des programmes locaux d'équipements informatiques, gestion des parcs, maintenance matérielle et logicielle, administration du réseau informatique de l'Académie de police, assistance et conseils aux utilisateurs/
Mise en place des procédures institutionnelles de sécurité au niveau central
Gestion des moyens de l'Académie de police (gestion des fournitures, consommables et équipements divers)

Composition et effectifs du service

La Divisions d'appui technique est composé de 26 agents : le chef de la DAT, deux adjoints, 8 agents pour les sections applicatifs et projets, 14 agents pour les sections support et systèmes ; ainsi que d'un agent pour l'AMOA

Liaison hiérarchiques :
Le chef de division
L'adjoint au chef de division

Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'Intérieur
- Direction Générale de la police nationale
- ST(SI)
- DNUM centrales et zonales
- Structures de formation de l'Académie de police

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau expert/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir

Savoir-faire
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
Savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis

Autres : connaître les normes de sécurité – Bonne pratique des environnement serveur windows et Linus (maîtrise souhaitée).

Vos perspectives :
Évolution de carrière selon les statuts en vigueur

À propos de l'offre

  • Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication .

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Réactivité – sens de l’organisation
     
    télétravail : possible
    management : non
    niveau expérience : confirmé
    niveau d’études : niveau 5 (BAC + 2 /BTS)


    Qui contacter :
    chef de la DAT : 01 60 37 15 74 ou adjoint
    dcrfpn-sdrm-dat@interieur.gouv.fr
    dcrfpn-sdrm-drh-spatc@interieur.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/23

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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