Appariteur technique
Référence : 2024-1520610
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de la Direction de la Logistique, l’agent logistique polyvalent sera rattaché au service du planning et des locaux. Il prend les consignes et rend compte à sa hiérarchie.
L’agent logistique polyvalent aura pour principales missions d’assurer le bon fonctionnement et la logistique d’un ou de plusieurs bâtiment(s), ouvrir et fermer les salles de cours en fonction d’un planning d’occupation, déplacer du mobilier pédagogique (tables, chaises...), contrôler le bon fonctionnement des locaux et installation (allumage et extinction des lumières, vérification des installations audiovisuelles,) et faire remonter les dysfonctionnements à sa hiérarchie.
MISSIONS PRINCIPALES :
L’appariteur audiovisuel aura en charge de :
LOGISTIQUE
§ Accueillir, orienter, renseigner les usagers sur le campus.
§ Assurer l’ouverture et la fermeture des salles d’enseignements définies.
§ Etre joignable par le pôle planning et locaux pour les éventuelles interventions nécessaires dans les salles ou bâtiment.
§ Remonter les anomalies dans les couloirs et salles (dégradations, désordre, besoin de ménage, travaux, mobiliers gênants)
§ Relever le mobilier manquant (table et chaise) selon les capacités de salle annoncées, régulièrement au cours du semestre.
§ Apporter un soutien au changement de disposition des tables et chaises.
§ Répondre aux demandes du service planning pour les besoins ponctuels (salle disponible, ouverture de salle…)
§ Avertir la sureté de tout attroupement ou présence non légitime dans les locaux ou espaces communs.
§ Effectuer les relevés de présence dans les salles d’enseignement pour les périodes sollicitées.
§ Etablir et maintenir le contact avec les services de l’université.
TECHNIQUE
§ Dépanner les usagers à l’installation et l’utilisation du matériel audiovisuel (2ème niveau).
§ Prêter du matériel (gestion des stocks et des utilisateurs de vidéoprojecteur et câbles).
§ Diagnostique électrique niveau 1 (1er diagnostique, vérification installation, détection de panne éventuelle)
Activités secondaires :
§ Accompagner les prestataires extérieurs pour la mise en place et l’utilisation du matériel.
Apport technique
§ Activité à rythme variable dans les contextes évènementiels.
Profil recherché
Compétences et connaissances requises
Savoir
Culture générale
Bases
Environnement de travail (institutionnel, juridique)
Maîtrise
Outils informatiques
Maîtrise
Règles d’organisation d’un bâtiment
Connaissance à maîtrise
Réglementation en matière d’Hygiène et Sécurité
Maîtrise
Connaître les métiers inhérents au domaine de la logistique
Maîtrise
Méthodologie de travail dans le domaine d’activité
Maîtrise
Conduite à tenir face à des situations de conflit
Maîtrise
Technologies des équipements audiovisuels et multimédia
Maîtrise
Planification des interventions
Maîtrise
Gestion des stocks et commandes
Maîtrise
§ Savoir-faire
Respect des délais
Maîtrise
Accueil du public
Maîtrise
Application des procédures en vigueur
Maîtrise
Utilisation des outils d’automatisation et de pilotage des équipements et des salles
Maîtrise
Entretien et suivi courant des outils de l’environnement de travail
Maîtrise
Réactivité
Maîtrise
§ Savoir-être
Concentration
Oui
Esprit d’analyse et de critique
Oui
Ouverture d’esprit
Oui
Maîtrise de soi, diplomatie
Oui
Qualités physiques
Oui
Qualités relationnelles
Oui
Sens de l’observation
Oui
Sens de l’organisation
Oui
Capacité d’adaptation
Oui
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
- brahim.bouzeria@univ-paris8.fr
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création comme Centre expérimental à Vincennes en 1968 puis son implantation à Saint-Denis en 1980, l’université Paris 8 est aujourd’hui un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. L’université Paris 8 est une université de sciences humaines et sociales
Quelques chiffres
- 23 935 étudiants
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
-11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
-4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB
-36 licences (dont 11 professionnelles),40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats
-4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
-870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques
À propos de l'offre
-
CDD jusqu'au 31 août 2024
Pour faire acte de candidature, merci d'adresser un CV et une lettre de motivation par mail à :
job-ref-bfiodmugwr@emploi.beetween.com
Renseignements sur le poste :
. M. Bouzeria, Directeur de la Logistique - brahim.bouzeria@univ-paris8.fr
. Mme Mazinghien, Chargée de recrutement - sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Aucune candidature déposée directement sur le site internet ne pourra être prise en compte.
-
Vacant à partir du 02/04/2024
-
Gestionnaire logistique