Appel à candidature : Développeur en dématérialisation de processus, administrateur logiciel HF-DSI
Référence : 2025-2131006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Université Toulouse Jean Jaurès 5 allée antonio Machado 31058 Toulouse - Localisation : 5 allée antonio Machado 31058 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1/ Dématérialisation de processus
- Mener les études fonctionnelles et techniques
- Co élaborer les cahiers des charges
- Développer et tester les objets et composants sur le logiciel Publik (données, formulaires, workflow, calendriers, etc ...)
- Appliquer et respecter les dispositions qualité et les normes
- Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles
- Concevoir, spécifier et exécuter des tests fonctionnels en regard des exigences et des spécifications fonctionnelles et suivant une stratégie de tests définie
- Déployer les solutions
- Participer à l'assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs
- Participer à la construction des liens avec le système d'information
2/ Administrer le logiciel Publik - Paramétrer la solution logicielle et en assurer la maintenance curative et évolutive
- Réceptionner, installer, documenter, mettre à disposition l'application en mode SaaS en assurant le suivi des versions
- Administrer les objets et composants de Publik
- Appliquer et respecter les dispositions qualité et les normes
- Administrer les autorisations d'accès ainsi que les problématiques de sécurité des données
- Paramétrer les liens avec le Système d'Information
- Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles
- Participer à l'assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs
Liste non exhaustive
Profil recherché
Savoirs :
- Méthodologie de conduite de projet
- Connaissances en gestion de projet de dématérialisation
- Génie logiciel (connaissance approfondie)
- Gestion d'applications en mode SaaS (maîtrise)
- Méthodes de modélisation et de développement (connaissance approfondie)
- Méthodes d'analyse et de conception
- Méthodes de mise en production
- Méthodologie de tests et des normes qualité
- Sécurité des systèmes d'information et de communication
- Méthodes d'appel et d'utilisation d'API
- Connaissance des enjeux de sécurité des données et de gestion des droits d'accès
- Connaissance de la solution Publik serait un plus
- Langages de programmation PHP et Javascript (Angular / React) serait un plus
- Langages d'extraction de l'information (SQL)
- Anglais technique
Savoirs faire :
- Piloter une sous partie d'un projet
- Appliquer les techniques du domaine
- Effectuer une analyse de besoins
- Capacité à analyser des besoins métier et à les traduire en spécifications techniques et fonctionnelles
- Packager une application
- Elaborer et mettre en œuvre un plan de tests
- Appliquer les procédures d'assurance qualité
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
- Savoir travailler en équipe
Savoirs être :
Capacité de conceptualisation
Avoir le sens de l'organisation
Rigueur dans toutes les phases du projet
Capacité d’adaptation
Aisance relationnelle et de communication avec les utilisateurs, les usagers et les partenaires extérieurs à l’université
Conditions de diplômes : Bac+3 minimum en informatique
Expérience: 1 an minimum sur des missions similaires
Le poste est sur support ASI, ouverture au concours 2027 possible
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
La DSI définit et met en œuvre les systèmes d'information liés aux différentes activités de l'établissement. Elle est chargée de définir, mettre en place et gérer les moyens techniques nécessaires aux systèmes d'information et de communication. Dans le cadre du schéma directeur défini par la maîtrise d'ouvrage de l'université, la DSI organise l'évolution des systèmes.
Vous intégrerez une équipe de 49 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du pôle "Etudes, Conception et Développement" (ECD) au sein de la sous-direction "Applications & Systèmes d’Information" (DASI) de la DSI.
La dématérialisation des processus au sein de l’université est un enjeu majeur. Dans le cadre de notre stratégie de transformation numérique et du renforcement de notre DSI, nous recherchons un profil polyvalent pour administrer le logiciel libre Publik, hébergé en mode SaaS, qui permettra de répondre à nos besoin avec sa gestion de calendriers de rdv, formulaires, workflow, données via API.
La personne retenue sera au cœur de la modernisation de nos processus et garante du bon fonctionnement de la plateforme.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Développeuse / Développeur