
Apprenti Chargé des achats et marchés publics - DAF F/H
Référence : 2025-1918657
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES DE L'UPEC - Localisation : CRETEIL 94
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Rémunération en vigueur pour les apprentis
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Service Achats et marchés publics, vous assurez les missions suivantes :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique achat de l'établissement
- Passer et suivre des marchés de l'UPEC
- Monter des procédures
- Assurer l'exécution financière des marchés sur le logiciel SIFAC
- Veiller à la sécurisation juridique des procédures
- Suivre et exécuter les marchés
- Assurer une veille juridique dans le domaine d'activités.
Profil recherché
Contrat d'apprentissage proposé aux étudiants en préparation d'un diplôme spécialisé achats ou marchés publics de niveau : Bachelor achat - Licence Achat - Licence pro mention activités juridiques : marchés publics et métiers de l'achat public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières est chargée pour le compte de l'ordonnateur principal de la préparation et de l'exécution du budget, de la tenue des tableaux de bords financiers, et joue un rôle de conseil et d'appui aux services financiers des directions et composantes.
Le pôle achat public est rattaché à la direction des affaires financières de l'UPEC et se situe au niveau des services centraux de l'Université.
Il est composé d'une responsable et de deux chargé.e.s des achats et des marchés ainsi que d'un gestionnaire placés sous l’encadrement du responsable du pôle achat public.
La mission centrale du pôle achat public est de définir et mettre en œuvre la politique achat de l'établissement déclinée comme suit:
- sécurisation des achats et des approvisionnements,
- programmation des achats pour tendre vers une logique d'anticipation du besoin,
- sources d'optimisation et d'efficacité de l'achat (notamment par l'externalisation)
- suivi et amélioration continue des achats (la qualité, le retour d'expérience...).
À propos de l'offre
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Compétences requises ou à acquérir :
Connaissances :
- La réglementation de la commande publique (marchés publics, concessions,...)
- L'achat (public ou privé) (sourcing, négociation, planification, élaboration des pièces du DCE,...)
- Les outils de gestion des marchés - outils informatiques - connaissances SIFAC - seraient un atout
Savoir-Faire
- Maîtriser la réglementation des marchés
- Savoir atteindre les objectifs fixés dans les délais
- Savoir analyser un besoin, apporter les conseils et les solutions les plus adéquats
Savoir-Etre :
Savoir travailler en équipe tout en sachant organiser son activité de manière autonome. Etre source de proposition et d'initiative - Faire preuve de pédagogie et de diplomatie à l'égard des services prescripteurs- Rigueur et sérieux dans le travail fourni.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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*Chargée / Chargé d'appui aux achats*