
Apprenti ou Apprentie Gestionnaire Administratif - Contrat d'apprentissage de 12 mois
Référence : 2025-2037026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
Institut Mines-Télécom Business School - Localisation : 9 rue Charles Fourier 91000 EVRY-COURCOURONNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Vous serez apprenti ou apprentie gestionnaire administratif au sein de l’équipe de la Direction Executive Education. Vous serez en charge de tâches administratives quotidiennes liées aux admissions et au déploiement des différents programmes. Vous serez positionné en soutien du gestionnaire de programmes et vous pourrez apporter un soutien ponctuel aux membres de toute la direction. Ce poste vous permettra de découvrir le domaine de la formation professionnelle (cycle de vie d’un programme de formation, normes qualité et cadre réglementaire), tout en développant des compétences pratiques en gestion, organisation et communication.
Activités
- Participer à la gestion administrative des programmes déployés au sein de la direction Executive Education.
- Contribuer à l’organisation des évènements récurrents ou ponctuels liés à la vie des programmes (réunions et comités de pilotage, rentrées, soutenances, remise des diplômes, learning expedition, ...)
- Participer aux activités de reporting : Participation aux déclarations des inscrits et diplômés aux institutions, mise à jour de la base des diplômés, enquête de suivi des anciens diplômés, questionnaires de satisfaction, …
- Assurer la communication avec nos parties-prenantes et les autres directions pour l’élaboration de documents (ex : calendrier académique, mise à jour du livret du participant pour le CFA, …)
Profil recherché
Formation
- En préparation d’un diplôme niveau : Bac+ 4, Bac+ 3 ou dernière année de Bac+ 2 et à la recherche d’un contrat d’apprentissage
Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Bonne expression écrite et orale en français
- Maitrise du Pack Office (bonne utilisation de Power point, Excel et Word)
- Bonne notion en gestion de projet
Capacités et aptitudes
- Autonomie,
- Esprit d’initiative,
- Rigueur,
- Capacité à travailler en équipe,
- Curiosité,
- Dynamisme.
- Confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
- Bonne expression écrite et orale en français
- Maitrise du Pack Office (bonne utilisation de Power point, Excel et Word)
- Bonne notion en gestion de projet
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).
À propos de l'offre
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- Date limite de candidature : 24/09/2025
- Nature du contrat : Contrat d’apprentissage - 12 mois
- Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91), Déplacements ponctuels locaux parisiens.
- Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
- Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus -
ART L332-32
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire