Apprenti(e) Chargé(e) de projets RH – Recrutement & Attractivité

Référence : APHP_2025-16162

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

TYPE DE CONTRAT : apprentissage 1 an
Missions principales :
1. Support au Recrutement
-           Validation et ajustement des fiches de poste avant publication
-           Publication des offres d'emploi sur les différentes plateformes (Place de l’emploi public, LinkedIn, etc.).
-           Gestion des candidatures (suivi des candidatures, tri des CV, préqualification téléphonique).
-           Participation aux entretiens en support (prise de notes, relance des candidats).
-           Mise à jour des tableaux de suivi des recrutements.

2. Gestion et animation de la communauté des cadres recruteurs
-           Animation de la communauté Teams des cadres recruteurs (mise à jour des contenus, partage d’informations clés).
-           Création de supports pédagogiques (guides, fiches pratiques, tutoriels) sur le recrutement.
-           Veille sur les bonnes pratiques RH et les évolutions réglementaires.

3. Gestion des campagnes d’apprentissage
-           Accueil et intégration des apprentis recrutés (suivi des dossiers, organisation de réunions d’accueil).
-           Animation de la communauté Teams des apprentis (partage de bonnes pratiques, réponses aux questions).
-           Organisation d’événements dédiés aux apprentis (entretiens de mi-parcours, accompagnements à la recherche d’emploi).

4. Contribution aux projets de fidélisation et d’attractivité
-           Participation à la structuration d’une stratégie d’attractivité des talents pour le siège.
-           Mise en place d’outils de suivi et d’analyse sur la fidélisation des agents.
-           Participation aux salons/forums de recrutement et événements écoles.

5. Amélioration des outils et reporting RH
-           Mise à jour et amélioration des outils de suivi des recrutements et de l’apprentissage (tableaux de bord, KPI)..
-           Participation à des groupes de travail pour améliorer les pratiques de recrutement et de gestion des talents.
-           Suivi et analyse des indicateurs RH pour proposer des axes d’amélioration.

      Missions particulières et transversales / gestion de projets RH :
-       Préparation des différentes commissions de recrutement
-       Organisation de la commission de sélection 2024

Profil recherché

Savoir-faire requis
- Droit du travail
- Gestion de projet
- Techniques d'entretiens et de préqualification
- Animation de réseau
-
Connaissances associées
- Connaissances du statut et des métiers de la fonction publique.
- Connaissance du pack office

QUALITES REQUISES

- Initiative, créativité, ouverture d'esprit,
- Aisance rédactionnelle
- Discrétion et respect du secret professionnel,
- Sens de l'écoute et des relations humaines,
- Sens de l'organisation et méthode
- Appétence pour le domaine hospitalier
- Aptitude de communication

PRE-REQUIS
- Préparer un Master RH
- Maîtrise du pack office et des outils collaboratifs

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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