Apprenti(e) Chargé(e) de projets RH – Recrutement & Attractivité
Référence : APHP_2025-16162
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
TYPE DE CONTRAT : apprentissage 1 an
Missions principales :
1. Support au Recrutement
- Validation et ajustement des fiches de poste avant publication
- Publication des offres d'emploi sur les différentes plateformes (Place de l’emploi public, LinkedIn, etc.).
- Gestion des candidatures (suivi des candidatures, tri des CV, préqualification téléphonique).
- Participation aux entretiens en support (prise de notes, relance des candidats).
- Mise à jour des tableaux de suivi des recrutements.
2. Gestion et animation de la communauté des cadres recruteurs
- Animation de la communauté Teams des cadres recruteurs (mise à jour des contenus, partage d’informations clés).
- Création de supports pédagogiques (guides, fiches pratiques, tutoriels) sur le recrutement.
- Veille sur les bonnes pratiques RH et les évolutions réglementaires.
3. Gestion des campagnes d’apprentissage
- Accueil et intégration des apprentis recrutés (suivi des dossiers, organisation de réunions d’accueil).
- Animation de la communauté Teams des apprentis (partage de bonnes pratiques, réponses aux questions).
- Organisation d’événements dédiés aux apprentis (entretiens de mi-parcours, accompagnements à la recherche d’emploi).
4. Contribution aux projets de fidélisation et d’attractivité
- Participation à la structuration d’une stratégie d’attractivité des talents pour le siège.
- Mise en place d’outils de suivi et d’analyse sur la fidélisation des agents.
- Participation aux salons/forums de recrutement et événements écoles.
5. Amélioration des outils et reporting RH
- Mise à jour et amélioration des outils de suivi des recrutements et de l’apprentissage (tableaux de bord, KPI)..
- Participation à des groupes de travail pour améliorer les pratiques de recrutement et de gestion des talents.
- Suivi et analyse des indicateurs RH pour proposer des axes d’amélioration.
Missions particulières et transversales / gestion de projets RH :
- Préparation des différentes commissions de recrutement
- Organisation de la commission de sélection 2024
Profil recherché
Savoir-faire requis
- Droit du travail
- Gestion de projet
- Techniques d'entretiens et de préqualification
- Animation de réseau
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Connaissances associées
- Connaissances du statut et des métiers de la fonction publique.
- Connaissance du pack office
QUALITES REQUISES
- Initiative, créativité, ouverture d'esprit,
- Aisance rédactionnelle
- Discrétion et respect du secret professionnel,
- Sens de l'écoute et des relations humaines,
- Sens de l'organisation et méthode
- Appétence pour le domaine hospitalier
- Aptitude de communication
PRE-REQUIS
- Préparer un Master RH
- Maîtrise du pack office et des outils collaboratifs
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative