Apprenti(e) chargé(e) du support et de l'assistance aux utilisateurs H/F

Référence : ARS_2025-5079

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
  • Localisation : Calvados (14), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Sous la responsabilité du coordonnateur de l’unité « relations et moyens utilisateurs » au sein du pôle systèmes d’information du Secrétariat général, vous apportez votre expertise pour :

-          Assurer la maintenance informatique des SI (installation matériel, diagnostic, dépannage, préconisation) et garantir leur bon fonctionnement ;
-          Assurer le suivi quotidien des ressources informatiques et de télécommunication et intervenir de façon préventive ou curative pour résoudre tout problème ;
-          Configurer et installer le matériel informatique et téléphonique ;
-          Effectuer la gestion courante de l’exploitation et analyser l'environnement et les attentes des utilisateurs ;
-          Assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication ;
-          Préparer et accompagner lors de mouvements de personnels ;
-          Déployer des évolutions technologiques matériels et logiciels ;
-          Prendre en compte et analyser la demande d’assistance informatique ;
-          Résoudre ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur (ex : GUS, société…).
-          Conseiller, informer et former les utilisateurs bureautiques et applicatifs dédiés ;
-          Installer, coordonner, planifier des installations d’applications ou briques logicielles ;
-          Rédiger des procédures dans le respect des normes et des exigences SI.

Profil recherché

Et si vous aviez le bon profil ?
Vous connaissez/vous avez/vous savez :
-          Vous connaissez les systèmes d’exploitation sous Windows et la suite Office ;
-          Vous connaissez la sécurité des systèmes d’information ;
-          Vous savez mettre en œuvre des procédures ;
-          Vous savez réaliser un diagnostic / une analyse ;
-          Vous savez faire preuve de rigueur et d’autonomie ;
-          Vous avez le sens des relations humaines.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous