Approvisionneur et gestionnaire logistique

Référence : MINT_BA087ATC-92365

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Haute Vienne
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Approvisionneur : Assure, gère l'approvisionnement (biens/services) en respectant la politique achat :
Initie les demandes d'achats prescripteurs par typologie
Gère les acquisitions avec les bénéficiaires/prescripteurs/acheteurs/financeurs
Aide les services à exprimer leurs besoins, les collecte et regroupe
Identifie la modalité d’approvisionnement (stocks/supports contractuels existants/nouveaux marchés…)
S’assure de la soutenabilité budgétaire de l’achat, du respect des politiques de consommation définies
Assure l'interface entre prescripteurs/acheteurs/financeurs
Constate le service fait, vérifie la réception dans les délais, les qualité et quantité des biens/services définis dans la commande
Gère la relation fournisseur de 1er niveau sur son périmètre
Alerte, signale, rapporte les incidents d’approvisionnement aux acheteurs/bénéficiaires/prescripteurs/services budgétaires/facturation…
Met en œuvre des solutions de 1er niveau en cas de difficultés
Participe à l’établissement du plan prévisionnel des besoins
Renseigne les tableaux de bord de suivi des consommations/incidents pour solutionner les difficultés courantes d’approvisionnement
Gère des inventaires mobiliers et ressources
Logistique : Organise gestion/mise à disposition des ressources/moyens logistiques et opérationnels :
Organise la répartition des moyens (mobilier et fournitures) et leur mise à disposition suivant les besoins exprimés
Gère des distributeurs de boissons
Recense les moyens disponibles et/ou réalise les inventaires
Supervise les prestataires externes, contrôle la bonne exécution de leurs interventions, s’assure de la conformité des commandes
Assure l’interface avec les usagers, participe aux gestions budgétaire et administrative du service
Effectue des missions logistiques de soutien pour les services opérationnels
Veille au respect des normes d’hygiène/sécurité/procédures qualité
Réalise des Inventaires (tenue et vérifications sur place des inventaires des services administratifs/corps préfectoral)
Courrier :
Remplace l’agent chargé du courrier en cas d'absence
Réceptionne, classe, enregistre courriers/courriels (logiciel spécialisé)
Organise, distribue, transmet le courrier
Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi
Rédige accusés réception/réponses types
Prépare, expédie le courrier départ
Autres activités : Gère des déplacements via CHORUS-DT :
Créé ordres de missions/état de frais
Traite des états de frais rejetés
Demande la mise à jour des numéros de tiers, créé des fiches profil (Rôle "OFP")
Rôle d'"ASSIST des services en cas d'urgence/blocage ; assiste les ASSIST et VH1
Votre environnement professionnel

Activités du service : Fonctions supports
Composition/effectifs : 60 agents (1 directrice, 2 adjoints, 18 SSIC, 18 SRH/MPA, 6 SBC, 15 SAIL)
Liaisons hiérarchiques/fonctionnelles : Directrice SGCD/adjoints, Chef SAIL, services/agents préfecture/DDI/SGCD, fournisseurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des connaissances Processus achat : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Connaissances techniques domaine achats : niveau maîtrise à acquérir
Connaissances techniques outils spécifiques inventaires (téléinv) :
niveau expert à acquérir
Connaissances techniques traitement des frais de déplacements : niveau expert à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser : niveau expert requis

Vos perspectives :
Evolution vers des fonctions à plus fortes responsabilités
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutements@haute-vienne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la Haute-Vienne
    1 rue de la Préfecture - CS 93113 - 87031 LIMOGES Cedex 1

    Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD)
    Service Achats, Immobilier et Logistique


    Emploi fonctionnel (RMFP) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    FPACH012 (Approvisionneuse/Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics)

    Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) :
    FPLOG063 (Chargée/Chargé de la gestion logistique des moyens matériels et opérationnels)


    Emploi fonctionnel (REMI) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM011A (Approvisionneur)
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : LOG002A (Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels)





     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande discrétion, solidarité et dynamisme. Poste susceptible d’évoluer sur des missions supplémentaires en lien avec le Service Budget-Comptabilité.
     
    Les missions sont assurées dans le respect des engagements pris dans le cadre de la démarche Quali-ATE.

     Qui contacter ?
    Madame Chantal Soubrier, Directrice du Secrétariat Général Commun Départemental :
    05.55.44 .16.14 - chantal.soubrier@haute-vienne.gouv.fr

    Madame Emeline-Marie Guagliata, Cheffe du service Achat, Immobilier, Logistique :
    05.55.44.19.70 - emeline-marie.guagliata@haute-vienne.gouv.fr

    Pour les formalités administratives : sgc-recrutements@haute-vienne.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) :
    - 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Gestionnaire logistique

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