Appui à la gestion des dommages de grands prédateurs
Référence : 2025-1823697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Parc National des Pyrénées
- Localisation : Tarbes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent recruté.e travaillera en appui au chargé de mission « grands prédateurs » et de l’assistante du service.
Il/elle aura notamment en charge d’analyser les constats de grands prédateur en vue de l’établissement des conclusions techniques par le chargé de mission et réaliser leur intégration dans le logiciel GEOPRED.
Cette mission sera conduite sous la responsabilité fonctionnelle du chargé de
mission agropastoralisme et grands prédateurs avec l’appui de l’assistante du service. L'agent en appui à la gestion des dommages grands prédateurs assurera le volet administratif de la gestion des constats (édition et archivage des différentes pièces du dossier) et la gestion des envois et suivi des dossiers avec les éleveurs indemnisés et l’ASP notamment.
En fonction du temps disponible, il/elle pourra ponctuellement venir en appui aux chargés de mission du service " connaissance et gestion du patrimoine naturel " en renfort ou sur des missions de terrain.
Profil recherché
- diplôme BTS GPN, Bac 3 à Bac + 5 avec base scientifique
- maîtrise de logiciel de bureautique
- bon relationnel, autonomie
- capacité aux déplacements – permis B validé depuis plus d’un an indispensable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Parc national des Pyrénées a été créé le 23 mars 1967. Il est l’un des plus anciens des onze parcs nationaux français. Il est organisé en deux zones : la zone cœur (45 000 hectares) réglementairement protégée et l’aire d’adhésion composée de 64 communes et quelques 40 000 habitants. Il est doté de fabuleux paysages et d’une richesse floristique et faunistique exceptionnelle. Il œuvre à la connaissance de ce patrimoine, le protège et le gère.
En montagne tout comme dans les vallées, tous les publics sont accueillis. Le Parc national des Pyrénées développe des actions de sensibilisation et met en œuvre des animations à destination du grand public, des habitants de vallées, des scolaires et pour les personnes en situation de handicap et d’insertion.
Le Parc national est un partenaire permanent de la vie locale. Il soutient, grâce à sa charte du territoire, la valorisation d’un patrimoine naturel et culturel. Il favorise un développement patrimonial des vallées en apportant une aide technique et financière aux communes et à leurs regroupements, aux socioprofessionnels, aux associations…
La charte du Parc national des Pyrénées a été approuvée par le décret numéro 2012-1542 du 28 décembre 2012, modifié par décret numéro 2013-962 du 25 octobre 2013.
Il s’agit d’un projet de territoire qui définit des objectifs et des engagements de collaboration et de partenariat avec les acteurs du territoire pour une durée de quinze ans. Un plan d’actions a été arrêté, il est notamment décliné par des conventions d’application de la charte du territoire sont en cours de signature avec les communes et les personnes morales à vocation intercommunale, et des conventions de partenariat diverses et variées.
La déclinaison de la charte doit être conduite, sur le territoire, avec l’ensemble des partenaires socio-économiques, les élus, les associations et les habitants.
Descriptif du service
Ce poste est intégré au sein du service connaissance et gestion des patrimoines naturels du Parc national des Pyrénées sous la responsabilité hiérarchique du chef de service.
À propos de l'offre
-
- le recrutement et la rémunération, ainsi que le paiement des frais de déplacement, sont réalisés par une agence de travail temporaire – prestataire du Parc national des Pyrénées
- Une formation interne sera délivrée à la prise de poste (conclusions techniques des constats de grands prédateurs, saisie sous GEOPRED, constitution et archivage des dossiers)
-
- il n’est pas prévu de prise en charge de l’hébergement et de la restauration des agents vacataires. Il relève de leur responsabilité.
- des déplacements sur le territoire du Parc national des Pyrénées sont à prévoir. Ils font l’objet d’un remboursement réalisé par l’agence d’intérim – employeur
-
Interim
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable des espaces naturels protégés