Appui administratif à la certification des professions paramédicales et sociales

Référence : 2024-1549987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS GRAND EST
    Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est
  • Localisation : Cité GAUJOT, 14 rue du Maréchal Juin 67000 Strasbourg

Date limite de candidature : 23/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ce poste de "Renfort temporaire-appui administratif" est un élément clef dans la gestion de par son action sur la préparation et la tenue des sessions de diplomation tant en certification initiale qu'en validation des acquis de l'expérience.


Sous l'autorité du responsable du chef de service et du responsable de l'unité des certifications paramédicales et sociales la personne aura en charge en relation directe avec ses collègues gestionnaires de diplômes les missions suivantes :

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DREETS du Grand Est créée le 1er avril 2021 comporte 3 Pôles métiers dont le Pôle Solidarités - Compétences - Économie (SCE) où est positionné ce poste.

Le Pôle SCE Grand Est, comporte outre la direction, la cellule d'appui aux politiques publiques et la documentation, les différents services suivants :

- Service Solidarités
- Service Compétences (au sein duquel se situe ce poste)
- Service International
- Service économique de l’État en région.

À propos de l'offre

  • Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :

    ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    yves.schneider@dreets.gouv.fr

    claude.brignon@dreets.gouv.fr

    Contacts : 

    Yves SCHNEIDER - Chef du service Compétences et International

    yves.schneider@dreets.gouv.fr

    Claude BRIGNON

    Cheffe de l'unité "certification des professions paramédicales et sociales"

    claude.brignon@dreets.gouv.fr

  • Confidentialité des informations transmises, capacités relationnelles et d'adaptation pour travailler avec l'ensemble des agents composant l'unité, sur les champs du social et du paramédical.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    En interne :
    - pour l'acquisition des procédures de travail (rétro-planning, logiciels métiers..)
    - pour la prise en main du scan, de la GED le cas échéant, et des procédures dématérialisées

  • Code de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Secrétaire

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