
Appui au pilotage et à l'exploitation de données
Référence : 2025-2083749
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Normandie
DREETS de Normandie - Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattachement du poste : chef du pôle travail et son adjoint
En liaison avec le chef de pôle, son adjoint ainsi qu'avec les chefs de service du pôle, l'agent(e) en charge de l'appui au pilotage et à l'exploitation des données aura en charge les missions suivantes:
1- Assurer la mise à jour de tableaux de bord.
Contribuer à l'alimentation du tableau de bord régional par un suivi précis et régulier des données en lien avec les différents services du pôle T.
Assurer le suivi de tableaux de bords permettant de piloter les actions des DDETS (services de renseignement, conseillers du salarié...).
2- Contribuer à l'exploitation des données dans le cadre du plan régional d'actions du système d'inspection du travail.
Contribuer à l'exploitation des données nécessaires à l'élaboration de diagnostics au niveau régional et départemental, puis en assurer le suivi.
Construire les outils et assurer le suivi des saisies qui permettront de mesurer l'impact des campagnes du plan régional d'actions du système d'inspection du travail.
Contribuer plus largement à l'appui régional en direction des DDETS par l'exploitation de données départementales dans le cadre du plan régional d'actions du système inspection du travail.
De manière plus ponctuelle contribuer aux études menées sur certaines mesures du champ travail.
3- Contribuer au suivi de procédures financières.
Contribuer aux différents actes du pôle travail impliquant des aspects financiers (notamment liés aux conventions dans le cadre du BOP 111).
4- Pilotage de dossiers transverses.
En lien avec le Secrétariat général, prise en charge de certains projets à mettre en place ou à actualiser. Ces dossiers sont notamment rattachés au fonctionnement de la DREETS et nécessite de travailler avec l'ensemble des pôles et des services support pour leur constitution (bilan d'émission des gaz à effets de serre, plan de continuité de l'activité...)
Spécificités du poste :
Le poste implique un travail étroit avec le SESE et une forte autonomie dans l'organisation du travail.
Profil recherché
Connaissances :
- agilité dans l'utilisation des outils informatiques (suite bureautique et particulièrement EXEL, utilisation de plusieurs SI dont SUIT).
- connaissance globale du cadre d'intervention du pôle T.
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Rigueur dans le traitement des données ***
- Réactivité **
- Qualités relationnelles *
Savoir-faire :
- Savoir utiliser les outils bureautiques et NTIC ***
- Sens de l'organisation et respect des délais ***
Localisation
Qui sommes-nous ?
Aux termes de l'article 1er du décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 qui les crée, les DREETS constituent les services déconcentrés communs aux ministres chargés de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi et de la cohésion sociale.
Au sein de la DREETS, le pôle "politique du travail " a la charge de piloter, d'animer et d'organiser la mise en oeuvre de la politique du travail sur le territoire, la DREETS agissant dans le cadre des instructions de l'autorité centrale de l'inspection du travail : la Direction Générale du Travail.
La politique du travail a notamment pour objectif l'évolution et l'adaptation du droit, son effectivité et le respect de l'ordre public social, garants d'une protection adéquate des salariés et de la compétitivité des entreprises. Elle recouvre quatre champs principaux: –les relations individuelles du travail, la durée du travail et les salaires qui constituent les droits fondamentaux organisant les relations entre les employeurs et les salariés; – les relations collectives de travail qui intègrent plusieurs dimensions: la mise en place et le fonctionnement des institutions représentatives du personnel, la mesure de la représentativité des acteurs du dialogue social, l’appui et l’impulsion du dialogue social territorial, la prévention et le règlement des conflits collectifs; – l'hygiène, la sécurité et la santé au travail; – la lutte contre le travail illégal tant dans les actions de prévention que de contrôle.
À propos de l'offre
-
Formation SUIT
-
Le poste est compatible avec le télétravail et ne comporte pas sauf exception de déplacement(contribution à des réunions, séminaires...).
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données