Architecte chargé d'opérations (h/f) - Vitry-sur-Seine
Référence : O094250514001193
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vitry-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Émancipatrice, Citoyenne et Solidaire, Vitry-sur-Seine, la plus grande ville du Val de Marne avec ses 95 000 habitants et 2 200 agents, est une commune dynamique située à seulement 6 minutes de Paris par la ligne C du RER. Fière de son riche tissu socio-éducatif, culturel et sportif ainsi que de ses espaces verts, la ville s'engage dans d'importants projets d'aménagement en partenariat avec l'État et l'EPA-ORSA, notamment dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National des Ardoines et la rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville.
La Direction de l'Architecture développe des expertises techniques et de gestion patrimoniale afin d'accompagner la création des nouveaux équipements, à la fois en maitrise d'½uvre interne et en tant que maitre d'ouvrage délégant la conception à une maitrise d'½uvre externalisée.
La direction de l'Architecture compte 74 agents et est composée de 4 services : une régie d'entretien et maintenance des bâtiments, un service d'entretien maintenance et gestion des énergies, un bureau de dessin et un service administratif et financier.
Vous serez en charge de :
Travailler sur les projets qui vous sont confiés, que ce soit dans le cadre de la maîtrise d'½uvre et de la maîtrise d'ouvrage en interne, ou uniquement pour la conduite de projets en maîtrise d'ouvrage externe.
Suivre techniquement, administrativement et financièrement les projets, et de mettre en place tous les outils d'aide à la décision (reporting, planning, analyse critique).
À partir de la demande de son supérieur hiérarchique ou du directeur d'architecture, le chargé d'opérations devient responsable d'un ou plusieurs projets, réalisant et conduisant les études en interne et en externe. Sous la supervision de son N+1, il doit informer ou consulter les autres services ou directions de la mairie. Il assure le reporting et garantit les processus de validation des différentes phases.
Conduire les études qui aboutissent à la formalisation de programmes fonctionnels et techniques, à la réalisation d'études de faisabilité, à la préparation de dossiers d'autorisations administratives (dossiers de sécurité, DP, PC, etc.), à la rédaction de cahiers des charges techniques (CCTP), et à la définition des pièces administratives et techniques pour les consultations de BET, AMO, ainsi que pour les analyses des offres.
Participer aux estimations financières tant pour l'investissement que pour le fonctionnement et assurer le suivi budgétaire des opérations.
Assurer le suivi de l'exécution de la conduite des études de projets pendant la phase chantier jusqu'à leur livraison
Participer à la bonne communication de ces projets et assister, autant que nécessaire, aux phases d'information interne et externe ainsi qu'aux concertations sur ces missions.
Renseigner les tableaux de bord de suivi de projet avec les éléments de planning, administratifs, comptables et budgétaires.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250514001193-architecte-charge-operations?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 13/06/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction