Architecte conseil (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur
Référence : O006260108000295
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DGA Aménagement et Développement Durables met en œuvre une politique globale d’aménagement, de transition écologique et de développement durable sur le territoire métropolitain, ainsi que l’évaluation des impacts environnementaux. Elle comprend près de 300 agents répartis au sein de six directions opérationnelles, d’une direction administrative et financière, de deux services externes — la SPL Côte d’Azur Aménagement et le Syndicat mixte des stations du Mercantour — ainsi que d’une mission dédiée au bien être animal.
Vous serez en charge d’apporter votre expertise sur la qualité architecturale, la faisabilité, la conception et la réalisation des projets architecturaux et urbains, de conseiller les directions de la DGA Aménagement et Développement Durables dans le suivi des opérations ainsi que les partenaires de la Métropole tels que la SPL ou l’EPA, en veillant à leur cohérence technique, architecturale, financière et réglementaire, et de conseiller, sur le plan architectural, les dossiers de permis de construire de la Ville de Nice ainsi que les opérations d’aménagement de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o006260108000295-architecte-conseil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+3/+5 idéalement en architecture (DPLG).
Expérience : Expérience confirmée dans le domaine de l’architecture et/ou expérience dans le conseil auprès d’une collectivité ou autre administration.
Compétences :
- Vous disposez d’une expertise confirmée en architecture, urbanisme, aménagement, patrimoine bâti et développement durable ;
- Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives et de la réglementation en matière d’urbanisme ;
- Vous possédez des capacités de négociation et de conduite d’opérations ;
- Vous maîtrisez les outils de conception, de pilotage et de suivi de projets.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous avez un bon sens de la communication et du relationnel ;
- Vous êtes force de proposition et créatif ;
- Vous êtes autonome dans votre travail et réactif.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
-
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial